Amitie.fr

Amitie.fr
4.3 (85.1%) 51 votes

On peut vouloir tchater pour trouver l’amour, mais pas que. L’amitié, c’est pas mal non plus. C’est un des deux principes universels soulevé par le tchat, avec l’amour. La raison en est simple : s’il n’est pas toujours possible de rencontrer la femme de sa vie sur le net, on peut au moins espérer se faire de nouveaux amis, hommes ou femmes, et partager avec eux un quotidien pas toujours rose, mais en live et dans de bonnes conditions de convivialité. J’ai testé le site amitié.fr Voici le résultat en 10 points.

1. L’arrivée sur le site

La page d’accueil permet de s’inscrire en se connectant directement avec Facebook ou avec Google. Des profils sont mis en avant pour faire connaissance. Pas mal pour briser la glace. Ensuite, l’accent est mis sur l’application mobile.

Ce que j’aime moins

Comme beaucoup de sites de chat, difficile d’en savoir plus sur la plateforme sans faire la démarche de s’inscrire.

Mon avis : simple et épuré, le site est moderne. Il est plutôt tendance et respecte les standards de ce qui se fait actuellement. Les jeunes ne seront pas déboussolés, et les moins jeunes devraient s’y retrouver assez facilement.

Ma note : 8/10

2. L’utilisation

Quand on veut se faire des amis, il faut que tout soit simple à utiliser. Alors est-ce la cas ici ? Après l’inscription, tout est rapide et sans problèmes. Sur mobile, ça ne bugg pas trop : pas besoin de relancer sans cesse l’appli d’amitié.fr

Mon avis : rien à signaler par rapport à la concurrence. Le site fonctionne bien, c’est tout à son honneur. Pas besoin de tutoriel pour le prendre en main, c’est assez intuitif.

Ma note : 7/10

3. Les rencontres

Faciles ou pas facile ? Je suis resté inscris pendant 3 mois pour faire ce test grandeur nature, et ce que je peux vous dire, c’est qu’il est possible de faire des rencontres sérieuses avec amitié.fr. Mais vous verrez aussi un peu plus loin qu’il est possible de vous amuser un peu.

Ma note : 7/10

Quel est l’âge moyen des gens qui sont sur le site ?

C’est toujours la grande question. D’une façon général, quel que soit le site de tchat, c’est quand même assez jeune. Tout va dépendre de ce que vous cherchez. Voici d’autres sites qui peuvent vous intéresser :

Bazoocam : pour les 15 -22 ans. Mais attention, vous trouverez aussi des gens qui ont dépassé cet âge sur le site.

Chérie : pour les 20-30 ans. Mais vous pouvez aussi tomber sur des plus vieux. Mais n’est-ce pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ?

Rire et chansons : pour les 40 ans et plus. Mes parents adorent ! 

Mon témoignage : j’ai vécu des aventures amoureuses sur amitié.fr

Une fois n’est pas coutume, je vais parler un peu de moi. Le site joue aussi a carte des rencontres entre adultes qui ne veulent pas se prendre la tête et qui sont plutôt dans une optique de vivre au jour le jour. Carpe diem, et advienne que pourra.

On peut dialoguer avec des femmes qui savent ce qu’elles veulent, et vice versa, sans craindre de choquer, à condition de se rendre dans la bonne section du site.

4. Les rencontres sans lendemain sont-elles aussi possible ici ?

Faire des rencontres sans lendemain est un des multiples avantages du net, à condition de respecter ses partenaires. Tchater et s’amuser, c’est une bonne résolution pour, à condition de la mettre en place avant l’été !

Mais là, on touche un autre type de dialogue, celui que préfère tout ceux qui cherche un plan drague près de chez eux. Il donc assez facile de passer de l’amitié à une relation suivie, à condition de ce rendre dans la section du site consacré aux rencontres entre adultes.

Au moins, pas de surprises, toutes les femmes qui sont là le sont pour les mêmes raisons que les mecs qui viennent tchatter dans un but précis : faire une rencontre qui va déboucher sur quelque chose.

5. Les rencontres entre hommes

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, il est possible de trouver chaussure à son pied sur ce tchat pour adultes. Amitiés.fr met en relation les hommes entre eux, en les aidant à dialoguer et à se trouver des points communs, pour qui sait, démarrer une belle histoire.

Pour ceux qui recherche un homme du Maroc ou un mec de Tunisie, il y a toute la francophonie qui se donne RDV sur amitié pour tchatter en échangeant des points de vue.

6. Le tchat d’amitie.fr

Sur ce tchat live, on peut dialoguer avec des personnes issues de toute la francophonie, puisqu’on y retrouve aussi bien des habitués des chats maghrébins, que des hommes d’Afrique noire, ou des filles du canada qui viennent tchater en français. C’est un tchat ouvert à tous, il n’est pas nécessaire d’être majeur pour dialoguer sur le net dans un but amical.

Il est possible d’y rencontrer une fille de sa région ou de sa ville, à condition d’avoir un peu de chance lors de la connexion et de bien étudier les profils qui sont connectés au même moment et dans le même but.

Ma note : 8,5/10

Comment ça se passe une fois sur le site ?

Comme n’importe qu’elle conversation que vous pourriez avoir au coin de la rue avec des amis. À vous d’aller chercher le profil qui vous intérèsse. Vous pouvez aussi bien choisir de parler à un trentenaire qu’à une fille de 20 ans.

Ne perdez pas à l’esprit que vous êtes là pour vous amuser et pour passer un moment agréable, en toute convivialité. Je ne dis pas que vous allez tomber sur l’âme soeur mais on a déjà vu des grandes histoires d’amour commencer comme ça !

7. L’inscription

L’inscription est-elle gratuite ?

A l’heure actuelle, il y a deux formules sur le site. On peut bénéficier d’un accès gratuit en mode découverte, ou opter pour l’accès privilège, payant qui va permettre d’accéder à d’autres fonctionnalités et ainsi pouvoir entrer en contact plus facilement avec les gens et de pouvoir faire :

  • La réservation de son pseudo
  • La création d’albums vidéo
  • L’enregistrement des profils favoris

L’accès gratuit, lui, ne nécessite pas de s’inscrire. Toutefois, s’il va permettre de découvrir le site, on ne peut pas entrer en contact avec qui on veut et comme on veut.

Ma note : 6,5/10

Le prix

Quand on n’a pas trop d’argent c’est normal de se poser cette question. Pas de panique : vous allez pouvoir commencer à discuter sans payer. Mais à un moment, pour passer à l’étape supérieure, il faudra passer à la caisse. À vous de voir si la formule VIP est vraiment intéressante pour vous.

8. L’application mobile

Elle vient d’être lancée et on peut dire que ça marche plutôt bien. Grâce aux smartphones, il peut y avoir beaucoup plus de connectés en même temps. Et puis, on peut tchater n’importe quand de n’importe où, il suffit d’avoir la 4G.

Télécharger l’application va permettre de faire de nouvelles rencontres, plus facilement. C’est un peu l’avenir quand même, non ?

Ma note : 9/10

9. La géo-localisation

Il y a de plus en plus de membres sur le site, ce qui parfois, peut un peu nous perdre. Se faire géolocaliser, c’est surtout une façon de connaitre les membres qui sont dans un rayon de x kilomètres autour de nous. C’est plus simple pour se voir si le dialogue faut mouche.

Qu’il s’agisse d’une rencontre amoureuse ou d’une amitié durable, le fait de se voir permet quand même de concrétiser les choses et de pouvoir encrer le lien dans quelque chose de solide.

Il ne faut pas voir cela comme une intrusion dans la vie privée. Après, chacun est libre d’accepter de se faire géo localiser ou non.

Ma note : 9/10

10. Faire une recherche précise

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le site de tchat s’adresse à tout le monde, en créant des sous catégories où les internautes vont pouvoir se rendre en fonction de leur recherche précise.

On a donc le choix entre l’amitié, l’amour, ou la drague. Les intrépides peuvent essayer les 3 à tour de rôle. Mon conseil : préférez les heures et les jours d’affluence, comme les vacances scolaires. Vous aurez plus de membres connectés en même temps à l’interface.

Ma note : 10/10

Y-a-t-il un mode multicam ?

Pas que je sache, mais comme je ne suis pas parfait non plus, je peux aussi me tromper. D’une façon général je le déconseille. Ça ne marche jamais très bien et si vous avez dans l’idée de conclure, mieux vaut vous consacrer à une seule personne !

Mon avis sur le tchat

Si vous avez détaillé les 10 points que je viens de partager avec vous, vous l’avez compris : je valide le site. Essentiellement pour une raison : c’est simple et ça va droit au but. Pas la peine de vous poser trop de questions. Vous avez juste à kiffer.

Alors comment va évoluer l’appli ? Ça, personne n’est encore capable de le dire. Beaucoup de tchat disparaissent, d’autres arrivent sur le marché. D’où l’intérêt de rester toujours en veille pour ne rien rater. En tout cas, souhaitons longue vie à amitié.fr

Si vous cherchez plutôt un site pour draguer en live, à lire aussi nos focus sur :

  1. Drague.net
  2. Le tchat d’NRJ
  3. Coco.fr