Les amis de mes amis sont mes amis… Si vous connaissez l’adage, dans la réalité, faire de nouvelles connaissances n’est pas facile pour tout le monde. Les tchats gratuits vous facilitent la vie. Leur fonction première n’est pas la rencontre, mais de dialoguer pour se faire des amis et étendre son réseau. Parmi ceux dont on parle cette année :
- Iris 121,
- Nidami,
- et AmiOuPlus.
Iris121.com : clavardage gratuit
Perso, c’est la première fois que j’entendais parler du terme clavardage, plus habitué aux mots tchache, tchatage et chater. Il y a du québécois dans l’air, à coup sur… Le clavardage, c’est discuter de façon cool, c’est parlé de la pluie où du dernier smartphone sorti, sans voir ou aller plus loin que cette discussion improvisée.
[adinserter block= »3″]
Chat francophone
Iris 121, c’est un chat francophone, qui s’adresse aussi bien aux français de toutes les régions, qu’aux filles belges, où aux suissesses qui veulent tchater. On doit aussi y trouver des femmes du canada, des canadiennes sympas du Québec, mais aussi pourquoi des autres coins du pays. Attention Iris 121 n’est pas seulement un tchat ado comme peut l’être Tagged.
Véritable amour on line ?
On trouve aussi une fonction pour faire de vraies rencontres amoureuses sur iris121, qui est appelée le le chat love, pour des rencontres Internet qui peuvent déboucher sur de l’amour. Une partie du chat réservée aux célibataires de toutes origines ?
Les autres tchat amour que nous conseillons :
Les nouveautés
La grande nouvelle, c’est le lancement de l’application pour les mobiles. Vous pouvez maintenant tchater sur vos smartphones sans souci et rester en contact où que vous soyez.
Nidami : pour élargir votre cercle d’amis en tchatant
La problématique du tchat reste la même : comment éviter de faire croire qu’on est dispo et que l’on recherche autre chose qu’un peu d’amitié dans ce monde de brut ? En ce connectant sur un dial comme nidami.
Tout est dans le nom du site de chat : un nid, avec plein d’amis, comme ça, la messe est dite : vous ne pouvez pas vous tromper sur les intentions des filles qui sont sur ce site, et les mecs qui veulent autre chose, c’est sur d’autres sites de tchat en ligne que vous devez vous rendre.
Recherche âme soeur
Sur nidami ; il y a une véritable recherche par affinités qui est mise en place par le site, pour ne pas vous tromper : les rencontres sont facilités, en pointant directement les centres d’intérêts des uns et des autres. Il est même possible d’échanger ses photos, et de partager ses vidéos, avec ses nouveaux contacts.
[adinserter block= »2″]
Amiouplus.com : des vraies rencontres en ligne
Le souçi, avec les rencontres sur Internet, c’est le côté virtuel du truc, et bien souvent, les tchats ne donnent pas grand-chose, par manque de temps, mais aussi par manque de volonté réelle de passer à l’étape supérieure, la véritable rencontre !
Attention, je ne parle pas forcément ici d’amour virtuel, mais plutôt d’un échange, amical ou amoureux, qui permettrait de dépasser la simple relation en ligne, pour s’inscrire dans la vraie vie. Amiouplus a compris ce besoin des filles connectées sur Internet, et à basé son modèle de tchat sur faire des rencontres réelles, en proposant une innovation : les sorties à 2
Comment fonctionne amiouplus
Comment ça marche ? On garçon de Bretagne, par exemple, poste une sortie à deux, du genre, « je propose à une fille de ma ville d’aller au ciné ce soir voir le dernier film sorti ». Les personnes intéressées par cette sortie à deux s’inscrivent, via leur profil sur amiouplus, et postulent à cette offre. Ainsi, le virtuel laissera rapidement sa place à la réalité.
Les autres sites pour se faire des amis :
- Le tchat d’NRJ : pour rencontrer des ados
- Le tchat de Babel : pour des rencontres du monde entier
- Le tchat de cocoland : pour continuer à s’amuser en tchatant
- Le tchat de tagged : pour chatter avec des jeunes de son âge
Amis tchateurs, ne vous voilez pas la face ! L’amitié est un sentiment noble, mais 99 % des fans de chat ne cherchent qu’une chose : ne plus être célibataires… A bon entendeur !
[adinserter block= »4″]