CAMVOICE Tchat Gratuit Version FR: Mon Test [2018]

CAMVOICE Tchat Gratuit Version FR: Mon Test [2018]
Notez cet article

Vous qui aimez les sites français de rencontres aléatoires par webcam, avez-vous déjà entendu parler de Camvoice ? Demon côté, ça fait un bon moment que je m’intérèsse aux chatroulettes like, et j’ai voulu tester celui-ci. Pourquoi ?

  • Parce qu’on y trouve des tchat rooms avec cam.
  • Parce qu’on peut choisir d’être à 2 ou à plusieurs.
  • Parce que celui qui créé la chat room à le pouvoir de limiter le nombre de chateurs.
  • Parce qu’on peut donner RDV à un ami sur votre chat room, parfois à l’aide d’un mot de passe.

Ce sont les points principaux, mais il y en a beaucoup d’autres. Je vous en dis plus sur Cam Voice.

Comment je me suis retrouvé sur Camvoice ?

Je n’avais pas grand chose à faire ce soir là, donc j’ai pris mon temps pour tout comprendre. Je voulais un tchat sympa et sans prise de tête pour passer le temps. Simple + fun : c’est ce que je cherchais sur le net.

J’avais déjà eu des bons échos de la part de potes sur CamVoice, donc je ne vais pas vous mentir : je savais déjà un peu où j’allais atterrir. Mais comme on est jamais mieux servi que par soi même, j’ai voulu me faire ma propre opinion.

Comment marche ce site ?

Difficile de faire plus simple d’utilisation et de navigation. Pour commencer à tchatter, vous n’avez besoin que :

  1. D’un pseudo.
  2. D’indiquer si vous êtes un homme ou une femme.
  3. Et de préciser votre âge.

Pas d’autres infos à rentrer pour voir et pour entendre des gens. Pas besoin notamment :

  • De télécharger quoi que ce soit.
  • De s’inscrire en donnant votre adresse mail.
  • D’installer une webcam.

Vous avez besoin de mon aide pour le démarrage ?

Faites un petit effort. Vous avez compris le concept ? C’est un chat gratuit cam to cam. Où il y a beaucoup de gens connectés. Vous avez le choix entre :

  1. Un tchat texte
  2. Un vidéo chat
  3. Un chatte one to one.
  4. Un chat cam to cam : + de 10 personnes en même temps ! Tinder n’a qu’à bien se tenir…

Suivez mes conseils si vous êtes un débutant

Prenez le temps de bien lire ce que je vais vous expliquer, vous allez perdre moins de temps et vous pourrez démarrer directement sans avoir rien raté des fonctionnalités. Le mieux est de démarrer par la version gratuite.

Vous cherchez des personnes qui ont les mêmes goûts que vous ?

Pas de problèmes. Pour se faire, vous n’avez qu’à rentrer des mots clés. Les filles qui sont connectées (et les garçons) vont alors apparaitre. De votre côté, vous n’aurez plus qu’à cliquer. J’ai trouvé cette fonction vraiment pas mal, surtout sans payer.

L’inscription : quelles sont les règles à suivre ?

Tous les chats ont leurs règles. Ce sont à peu près les mêmes partout. L’idée est que cela reste un divertissement, ne vous montez pas la tête.

C’est la même chose par exemple chez :

Les principale règles de chat :

1. Gardez vos coordonnées personnelles secrètes

Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, et vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber. De la même façon, ne demandez pas leur numéro de téléphone aux filles et aux mecs que vous ne connaissez pas bien.

Dans le doute, ne vous prenez pas trop la tête. Vous n’avez qu’à ignorer l’utilisateur chelou et à passer au suivant. Et surtout, dans tous les cas : gardez vos vêtements !!!!

2. Attention aux lettres majuscules

Elles ne passent pas très bien, et participent à créer des bugg, donc oubliez-les, en plus, vous irez plus vite à taper.

3. Gardez votre calme

La plupart des gens sont cool, mais comme partout, il y a des imbéciles. Essayez de rester poli en toutes circonstances, et de passer au suivant si vous sentez que vous allez perdre vos nerfs : NEXT ! Vous avez toujours la possibilité de bloquer les gens et de les mettre dans une liste noire.

De mon côté, il a fallu un peu de temps pour que j’accroche avec une fille canon. Je suis resté patient, et mon côté zen a bien fait les choses !

4. Ne jetez pas votre portable contre le mur si la webcam plante

Il arrive qu’il n’y ait rien sur la vidéo, qu’elle soit blanche. La plupart du temps, ce n’est pas votre tel ou votre ordinateur qui est en cause. Il se peut que vous ayez besoin de donner une autorisation en plus pour que vous puissiez accéder à la caméra. Alors avant de craquer, prenez le temps de lire ce que CamVoice vous dit !

Les options qui peuvent vous plaire

Je dirais que de ce côté là, Camvoice se défend pas mal par rapport à la concurrence. Voici celles que j’ai retenu :

1. La possibilité de Tchater avec des filles

Si les chat rooms sont nombreuses sur le web, certaines sont fréquentées par plus de filles que d’autres, et c’est le cas de camvoice, où vous pouvez discuter en français gratuitement et en vidéo, comme sur le site de chatroulette.

Si si, souvenez-vous, à l’origine, il n’y avait que chatroulette, et les choses ont bien changées maintenant. Beaucoup de site de cam francophones se sont mis aux rencontres aléatoires, tout comme avait pu le faire le grand frère en son temps, et c’est le cas de camvoice, parce qu’il faut bien donner de la voix aux tchat en ligne !

2. Plusieurs possibilités

Plus sérieusement, camvoice, à l’instar de ses cousins du web, les sites de cam français camcamcam.org et bazoocam.org, a su mettre à profit toutes les possibilités vidéos offertes par le chat en ligne, en créant notamment les tchat room.

Ce sont de petites alcôves virtuelles où se passent maintenant la plupart des rencontres du net. Autant dire que depuis que les chatroulettes ce sont développées en France, plus personne ne penserait à tchater avec des inconnues sans l’aide de la vidéo, c’est vraiment un outil pratique.

3. Les chat room

L’avantage des tchat rooms, sur camvoice comme sur les autres sites de cam français, c’est qu’elles peuvent être ouvertes sur réservations, ou plutôt avec un mot de passe que seuls les invités pourront connaître, ce qui évitera d’avoir des opportuns sur votre chat room, afin de pouvoir discuter en français, gratuitement et en vidéo sur ce site de cam similaire à chatroulette.

Est-ce un site 100% gratuit ?

Comme je vous l’expliquais au début de ce test, la gratuité est mise en avant par le site. Toutefois, quelques options sont uniquement pour les membres qui paient une version dite premium.

CamVoice n’est pas le premier à le faire. Il faut bien que les sites Internet vivent. L’essentiel, c’est que la version de base est accessible à tous. Ainsi, vous ne pourrez accéder à votre salle privée que si vous êtes membre premium. C’est pas ouf.

Qu’en est-il de la version mobile ?

Bien sur, il y a les nostalgiques du tchat en ligne, mais même les tchateurs d’123love s’y sont mis, et il n’y a de nos jours presque plus d’ordinateurs sans webcams.

Pour ceux d’entre vous qui tchatent avec un iphone ou un téléphone du type smartphone, il n’y a pas à ma connaissance d’application mobile spéciale pour CamVoice. Sachez que je le regrette, mais peut-être n’ai je pas assez cherché !

Pas d’application, c’est grave docteur ?

Ce n’est pas touours évidemment de parler avec son iphone dans le métro, surtout quand il bouge comme c’est le cas à l’instant où j’écris ces quelques lignes dédiées aux meilleurs chatroulette like du web !

Dites vous quand même que ce n’est pas la fin du monde, puisque le site s’utilisa très bien en direct sur une tablette ou sur un smartphone. Mais à quand l’app su play store ?

Les inconvénients

Même si je kiffe le site, il y a quelques désagréments.

Mes solutions aux problèmes fréquemment rencontrés sur le site :

1. Le tchat est bloqué

Il y a des liens sur le site pour vous débloquer au cas où, que vous soyez en premium ou non.

2. Votre navigateur n’affiche pas le site

C’est souvent la faute à Flash Player qui n’est pas activé ou bien sa version qui n’est pas à jour.

3. La webcam ne s’affiche pas

Rappelez-vous : si vous le voulez, vous ne payez pas. Sauf que cette gratuité est limitée à 1 heure par jour, un peu comme sur les sites de streaming. Pour de l’illimité, il faut passer en premium.

Pour un accès à la caméra, il faut autoriser CamVoice à l’avoir. Même chose pour le son.

4. La personne avec qui vous tchater ne vous voit pas

Tant pis pour elle ! Non je blague. C’est souvent la faute à Messenger et à MSN. Pensez à fermer ces programmes pour vois si ça fonctionne.

5. Vous n’avez pas le son

Ça vient forcément du micro. Vérifier le niveau et les paramètres de votre carte son.

6. Comment envoyer un message privé ?

Il suffit de sélectionner la personne et de sélectionner « Envoi un Message Direct » ou « Invitez à Tchat Privée ».

Voilà. J’espère que mon petit test vous a plus. Je pense avoir déblayé le terrain, à vous de faire le reste !