Chat Chérie FM Gratuit: Dial Gratuit et en Direct

Chat Chérie FM Gratuit: Dial Gratuit et en Direct
4.9 (97.89%) 19 votes

Moi quand je tchate, j’essaie avant tout de ne pas payer pour ça. Et je crois savoir que je ne suis pas le seul… Je viens de passer au crible un des acteurs majeurs du secteur : le chat CHÉRIE FM. En voilà un qui a su fidéliser au tchat ses auditeurs, et on retrouve parmi les connectés de nombreux amateurs de la radio en ligne. Alors, pourquoi aller tchater sur le chat de chérie FM ? Restez connecté, je vous dis tout !

1. La landing Page

C’est la page d’accueil où vous allez vous inscrire. Ce qui est certain, c’est que toutes les infos présentes vont directement à l’essentiel. Quand je veux commencer à discuter, j’aime bien aller droit au but, c’est ce qui se passe ici.

Les points positifs :

Pour les fans de dials, et je sais que vous êtes nombreux à aimer tchater de cette façon, il y a la possibilités de dialoguer en direct sur les salons de discussions du chat chérie FM. C’est un tchat qui est gratuit, ce qui est plutôt appréciable en ces temps de crise.

Les points négatifs

On pourrait regretter la multitude de pubs qui s’affichent quand on se connecte sur le site, mais bon, il faut bien que les gens qui ont créé le truc et que ceux qui l’administre puissent vivre.

Autre chose : la géolocalisation. Moi, je ne suis pas très fan de ce truc, parce que d’abord, ça ne regarde personne où je suis et où je vais. J’ai des copains que ça ne dérange pas. À chacun de se faire une opinion.

Ma note : 6/10

Pourquoi ? Surtout parce que je trouve que l’interface manque un peu de modernité.

Les autres chat qui ressemblent un peu à celui-ci (pour vous permettre de comparer) :

2. Le chargement : rapide ou pas ?

Je ne sais pour vous, mais moi je suis de cette génération où je n’ai pas le temps d’attendre qu’une page veuille bien finir de se charger… En plus, souvent je tchat entre deux rendez-vous, ou sur le trajet donc il faut que cela aille vite. C’est même ma préoccupation n°1.

Alors ? Roulement de tambour… Et bien agréablement surpris par la vitesse de chargement, surtout avec la version appli pour smartphone.

Ma note : 9/10

J’ai pas mis la note maximale parce que dans la vie, tout le monde doit s’améliorer.

3. Sortir avec quelqu’un

Moi je suis un mec. Et quand je tchat, en fait, c’est souvent dans l’espoir de sortir avec une fille après. Je ne suis pas un grand dragueur dans la vie, mais je me suis aperçu que c’était un peu plus facile en ligne ? Après 3 mois de test, voici le résultat :

Les points positifs :

D’abord, j’ai apprécié de voir des filles connectées tous les jours et toute la journée (un peu moins le matin de bonne heure, c’est vrai). Le meilleur créneau reste quand même celui du soir, mais plutôt tard, quand les unes et les autres rentrent de soirées.

J’ai donc réussi à rencontrer 1 fille par semaine. J’habite à Lyon, c’est une grande ville, ce qui explique qu’il y a quand même du monde qui se connecte. Après, je ne vais pas vous dire si j’ai conclu… À vous de mettre une fin à cette histoire !

Les points négatifs

En fait, il y a quand même beaucoup de filles qui viennent tchater sur Chéri parce que c’est gratuit, mais surtout pour passer un moment. Beaucoup ne recherchent pas forcément quelqu’un, elles veulent juste discuter en ligne. Si vous avez une autre idée derrière la tête, c’est donc à vous d’être clair, tout en restant sympa SVP !

Ma note : 8/10

Pourquoi ? Parce que je suis en couple… Et que c’est grâce au tchat !

Pour allez plus loin : Si vous êtes tenté par le hasard, suivez nos conseils : les meilleurs tchat webcam aléatoire sur camcamcam. Vous allez être surpris !

4. L’expérience utilisateur

L’ utilisation est simple. Si comme moi vous souhaitez accéder au chat de chérie FM pour pouvoir tchatter avec tous les connectés c’est assez facile. Comme sur la majorité des sites de chat comme babel et des sites de cam comme camcamcam (dont les liens sont un peu plus haut dans l’article), il faut entrer votre pseudo sur la page d’accueil du site.

Ensuite, il faudra sélectionner votre pays, il y a des chatteurs du monde entier sur le chat chérie FM, et on retrouve toutes les nationalités présentes.

Ma note : 7,5/10

Plutôt content du résultat au final.

5. Les personnes connectées

C’est d’abord un dial en français, pour les francophones. D’ailleurs, pour les conversations en ligne, je vous conseille d’utiliser le français, ce site de chat ne traduit pas certaines pages, comme il est possible de le faire sur le tchat de coolsmile, donc c’est mieux de vous servir du français pour vos échanges.

Si vous préférez écrire en anglais et en espagnol pour chater (vous avez surement vos raisons), il y aura bien quelques filles connectées qui vous répondront, notre monde est maintenant une gigantesque tour de babel, alors pourquoi ne pas en profiter.

Ma note : 5,5/10

Je suis de cette génération où le monde n’est qu’un vaste pays. ET puis quand même, les filles sont belles un peu partout, non ?

6. Discuter avec des gens de son âge

Vous n’aurez pas les mêmes attentes si vous êtes une adolescente, une étudiante, ou une adulte. Donc, vous vous demandez sûrement qui se cache derrière l’écran, et vous avez raison ! Il n’y a rien de pire que de s’apercevoir que la personne avec qui on discute virtuellement a 20 ans de plus !

Pour éviter cela, il faudra bien sur renseigner les internautes sur votre âge, il vaut mieux chater avec des gens qui sont à peu près du même âge que vous, et si vous êtes un homme ou une femme. Voilà, c’est terminé sur ce sujet là, à vous le chat de chérie FM maintenant !

Ma note : 8,25/10

Franchement, si vous êtes clair et un peu vigilant, les pervers devraient passer leur chemin. Par contre, si vous ne sentez pas la personne, n’hésitez pas à la black lister immédiatement, sans prendre de gants.

7. Faut-il payer pour entrer en relation avec des gens ?

La question du prix est primordial pour moi, c’est donc normal qu’elle le soit aussi pour vous. Ce n’est pas que je suis un radin, juste que je n’ai pas les moyens de mettre des sous là-dedans, et je crois que nous sommes nombreux dans le même cas, non ?

Alors je vous le dis tout de suite, même si je l’ai déjà évoqué au début de l’article : c’est gratuit ! Après, en fouillant bien, je crois qu’il y a une fonction VIP pour accélérer les choses ou les rendre plus faciles, mais je ne m’en suis jamais servi.

Ma note : 10/10

À partir du moment où je peux rencontrer des filles sans payer, pourquoi mettre une mauvaise note ?

7. L’anonymat

Des sites de tchat qui utilisent nos données, il y en a plein. Donc je préfère en dire le moins possible sur moi. Le tchat CHERI FM ne vous obligera pas à entrer vos coordonnées, et vous pouvez refuser de vous faire géolocaliser.

Les informations importantes qui vont vous être demandées sont : date de naissance, pays et département. L’inscription VIP, elle vous en demandera plus avec lien à recliquer d’après votre adresse mail ainsi que nom et prénom (mais rien ne vous oblige à dire la vérité).

Ma note : 7/10

Plutôt pas mal en fait.

8. Les fonctionnalités

Les + du tchat de chérie FM : Les petits plus que l’on retrouve en tchatant sur chérie fm, ce sont bien sur les accès aux multiples web radios de la station, et vous allez pouvoir écouter la musique de votre choix.

Les possibilités offertes par chérie FM sont multiples, et pourquoi pas vous servir de la musique pour entrer en relation avec une tchateuse connectée, c’est une bonne entrée en matière pour faire connaissance si vous ne savez pas trop quoi dire.

9. Comment sont les versions pour téléphone ?

C’est souvent le problème. Les sites ne comprennent pas que les jeunes ont souvent juste leur smartphone pour accéder au net, donc il faut que les appli soient performantes. Heureusement les choses bougent en la matière.

Les PLUS : rendez-vous sur le site et suivez les tutos pour charger rapidement les appli qui vous intéressent. Y’a rien de compliqué, et même mon frère qui a redoublé 2 fois y arrive, c’est dire !

Ma note : 8/10

10. Les améliorations

Dans la vie on peut toujours mieux faire. Moi ce que j’aimerai, c’est une bonne vieille cam à l’ancienne, comme on pouvait trouver sur chatroulette. Qu’est-ce-que c’était fun, avant que ça ne dérive…

Pouvoir se voir en vrai, l’excitation de l’inconnu… J’étais vraiment accroc au truc quand c’est sorti. Et j’espère que comme les vinyles, chatroulette reviendra encore plus fort ! Car la technologie a évolué entre temps.

Voilà. Ce sont mes réponses et mes conseils pour faire des dialogues par Internet un moment convivial et surprenant. Vous l’avez compris : je pense le plus grand bien du tchat de chérie FM.

A LIRE AUSSI : le tchat d’NRJ