6 Sites Comme Cocoland

6 Sites Comme Cocoland
4.7 (93.68%) 19 votes

Tout le monde commence à connaître Cocoland, on ne le présente plus ici. Maintenant, si tu cherches des sites comme Cocoland, basés sur la décontraction et la convivialité, on en a choisi quelques-uns à la rédaction, qui ont des qualités différentes. Tu trouveras ici notre petite sélection de sites comme Cocoland pour répondre à une envie soudaine de briser sa solitude !

  1. PvDial.
  2. Tchatche.
  3. 123love.
  4. Loovchat.
  5. Discutea.
  6. Chat-Land.

1. Un site de chat qui est considéré comme similaire à Coco : PvDial

Si vous êtes à la recherche d’un site mieux que Cocoland, sans avoir besoin d’une authentification par tel, je vous conseille de vous pencher sur PvDial.

Son fonctionnement est similaire : vous pouvez vous connecter immédiatement après avoir entré un pseudo. Vous n’avez plus qu’à sélectionner une des discussions en cours pour entrer dans une communauté.

S’authentifier

Tout comme sur Cocoland, l’authentification est réduite à sa plus simple expression : un pseudo. Même pas besoin d’un mot de passe pour commencer.

Quels sont les salons de discussion ?

Vous avez le choix entre 13 salons différents sur PvDial. Vous choisissez entre :

  • Faire des rencontres amicales.
  • Rencontrer une fille pour un soir (où un garçon).
  • Vous pouvez aussi opter pour un salon orienté voiture, moto, news, gastronomie, crytomonnaies, chiens, chats ou vidéo games.

Faut-il payer sur PvDial ?

Non. Le chat est 100 % gratuit. Pas besoin d’avoir une carte bleue pour parler avec de nouvelles personnes. Vous pouvez commencer en 2 clics.

Le fait que PvDial soit un site de tchat non payant permet d’en profiter pleinement, et d’y aller sans pression, quand vous en avez envie.

Cette absence de prise de tête correspond bien avec l’idée de liberté qu’on se fait quand on est sur un dial de ce type. Coco n’a qu’à bien se tenir !

Qu’est-ce que je pense de PvDial ?

Si vous avez lu mes autres articles, vous commencez à le savoir : j’aime la facilité dans l’échange. C’est ce que je retrouve ici et je prends plaisir à partager des conversations.

Si vous aimez faire des rencontres, vous pouvez envoyer des messages privés. Par contre, c’est au petit bonheur la chance, car c’est un dial à l’ancienne, sans possibilité de voir des photos.

2. Tchatche.com : site de tchat comme Cocoland

Si Cocoland vous a banni pour une raison ou pour une autre, allez faire un tour ici. Ce qu’on aime sur tchache, c’est que tout est facile, sans prise de tête.

On peut converser et faire un autre truc en même temps, on peut changer la personne avec qui on parle, même si on n’a pas allumé sa webcam.

La page d’accueil :

Tchache.com c’est une grande communauté, avec des profils variés. On trouve toutes sortes de personnes sur ce site, des filles cool, comme des mecs marrants.

Tchache, comme tous les bons sites de tchat existe en version mobile, qu’on se le dise !

Si vous préférez l’original, lisez ce superbe article sur Cocoland ! Vous serez tout, absolument tout, sur ce tchat gratuit !

3. 123love.fr : pour draguer en live

On peut toujours raconter à ses copains qu’on vient sur le net pour retrouver des potes, mais la seule et unique raison d’un tchat, c’est la drague !

Si c’est draguer qui vous plait, lisez mon article sur Tchat Drague.

Je ne dis pas par là qu’il faut toujours chercher à conclure, il y a parfois des éloignements géographiques qui sont insurmontables, je dis juste qu’on se connecte pour draguer, juste pour le plaisir de plaire.

Mon avis sur 123 love

Bon c’est vrai, le design n’est pas leur point fort, et mériterait d’être revu. Mais ne vous fiez pas aux apparences.

Sur 123 love tchat, on est sur un guide de la rencontre, organisé comme tel, avec plusieurs bons plans pour tchatter, en vidéo ou pas.

Ici, lisez la description complète du site 123love.

Mon bon plan : pour la version gratuite, il faut cliquer sur le « GO » de « TCHAT ».

4. Loovchat.com

Le site live annonce la couleur : c’est gratuit et sans inscription. Espérons que cela dure sur loovchat.com. En effet, un site de cam (avec ou sans) ne peut pas drainer une communauté de geeks sans ces deux fondamentaux : gratuité de la connexion, et facilité d’accès.

Retrouvez-ici l’article complet sur Loovchat, dans sa nouvlle version.

Mon avis

Nous sommes en 2019, et le chat doit continuer à se démocratiser pour devenir un moyen de communiquer à part entière (les jeunes l’ont déjà bien compris dans ce sens).

Bon à savoir : pas de vidéo.

5. Discutea.fr : difficile de faire plus simple

On lui a fait une place dans cet article parce que c’est un petit nouveau en refonte totale. Espérons que discutea.fr sera à la hauteur de nos espérances.

Ce chat se destine plutôt a des tchateurs adolescents, pour les 20 ans et moins.

Retrouvez-ici mon article complet sur Discutea.

Pour les tchateurs avec plus d’expérience, on peut également conseiller :

Deux sites de rencontre mais pas seulement, avec une grosse communauté qui échange les bons tuyaux du net.

Mise à jour : le site s’appelle maintenant GreatChat.

6. Chat-Land.org (chat passion)

Lui on l’aimait bien mais on a cette désagréable impression qu’il se laisse un peu aller. C’est pourtant un tchat gratuit pour rencontrer des filles de toutes les origines.

Chat-Land met en avant les nouveautés, avec un affichage des profils des nouveaux membres, en particulier ceux des filles qui veulent tchater en live, si possible avec une webcam.

Chat land était un poids lourd du secteur, en particulier avec son nombre d’inscrits. Il y a une version tchatte VIP, pour les mecs qui voudraient sortir de la masse.

Mise à jour : le site s’appelle maintenant Chat Passion.

On a beau dire, mais difficile de dépasser l’original. Retourner sur Cocoland, c’est comme une bouffée d’air frais, mais aller voir les collègues, ça permet de se faire sa propre opinion.

Vous n’en n’avez pas encore assez ? Alors lisez ceci :

  1. Tilt.
  2. Tinder.
  3. Snap.