Tchat Nostalgie : le site gratuit de discussion en ligne de la radio

Tchat Nostalgie : le site gratuit de discussion en ligne de la radio
3.5 (70.77%) 13 votes

Il y a un site de tchat français qui cartonne en ce moment, et c’est normal, parce qu’il est relayé par un radio de légende. C’est le chat Nostalgie, de la radio du même nom. Pour une fois, ce n’est pas un site de discussion pour adultes, mais pour des personnes mûres. Si ça vous parle, je vous conseille de lire la liste des 10 avantages à suivre.

1. Un chat simple

Vous en avez marre des interfaces impossibles à comprendre ? Alors vous êtes au bon endroit. Le chat de nostalgie se veut le plus simple possible. La page d’accueil, en plus de vous permettre de poadcaster Nostalgie et plus de 25 web radios, vous invite à vous connecter sur ce site de tchache.

Pour pouvoir tchater avec les membres nostalgie, il faut simplement entrer sur le site de Nostalgie :

  • Votre pseudo.
  • votre département.
  • Si vous êtes un homme ou une femme.
  • Votre âge.

Et c’est parti pour un tchat qui n’a rien de nostalgique avec des hommes et des femmes de votre région.

2. Un site où les gens qui aiment les mêmes choses peuvent se parler

Sur le chat de Nostalgie, on est loin des sites de rencontres par cam comme chatroulette, ou tous les chatroulettes like en français. (si vous ne parlez pas anglais, ça veut dire pareil que Chatroulette). En effet, sur le tchat Nostalgie, tous les connectés partagent à peu près la même passion (la musique des années 70-80) et ont à peu près le même âge.

Radio Nostalgie n’est donc plus seulement une radio, c’est aussi un site de chat efficace pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire plein d’amis qui partagent nos goûts musicaux et peut-être bien plus.

3. Il y a beaucoup de femmes célibataires sur le chat de nostalgie

Toutes les discussions se passent dans le respect des uns et des autres. Beaucoup de célibataires sur le chat de radio nostalgie. Cela s’explique s’en doute par l’âge des connectés. Beaucoup d’entre eux sortent d’une histoire et veulent de nouveaux rencontrer des gens de leur âge pour tchater.

Pour les coquins et les coquines, je le dis en chuchotant : il y a aussi des femmes mariées ! Après tout, chacun est libre de vivre les aventures qu’il veut. Je ne vais pas jusqu’à parler d’un libertinage récurant, mais vous pourrez parfois y trouver de sacrées surprises !

4. Le site est convivial

Pourquoi la tchache sur Nostalgie ? Parce que ce site de tchat est convivial et que les membres sont fidèles. iIs se connectent souvent à la recherche d’hommes et de femmes de leur région pour échanger et pour parler de tout et de rien.

Certaines choisissent par exemple de ne pas passer à l’acte, et juste de se créer un réseau d’amies virtuelles. Pourquoi pas ? Il en faut pour tous les goûts, le plus important restant de s’amuser.

5. C’est un bon moyen de se rencontrer

Et pourquoi tchater ? Simplement pour discuter en direct avec des connectés web qui partagent vos centres d’intérêt. C’est plutôt un bon moyen de faire des rencontres dans sa région, et le chat de radio nostalgie est idéal pour cela.

La connexion, grâce aux mots, est toujours beaucoup plus simple que de rencontrer une fille dans un café. Ça, ça peut bien sur être la deuxième étape de vos chats d’amitiés sur le tchat de nostalgie. Rien n’empêche les véritables rencontres, et beaucoup d’histoires d’amour ont démarré sur le chat de radio nostalgie.

6. C’est une solution pour ne plus être seul

La solitude est un problème récurant de notre société, les sites de tchache, comme celui de radio nostalgie aident les célibataires (et les autres aussi d’ailleurs) à se rencontrer.

Une fois n’est pas coutume je vais vous parler de ma mère : depuis qu’elle c’est faite des amis sur le site de radio nostalgie, ses journées sont moins tristes. Elle qui vit seule, quand elle se réveille le matin elle a des messages, même chose quand elle se couche le soir ! Elle est devenue beaucoup plus gaie et moins dépressive ! Bon, j’arrête là ma psychanalyse.

7. Un site connecté 24/24 à votre radio préférée

Pour ceux d’entre vous qui sont fans d’artistes francophones et de chansons du passé, Radio Nostalgie est bien sur la plus indiquée. Son tchat est de la même tendance, ce n’est pas vraiment un site de chat pour les fans de Justin Bieber ! Je n’ai rien contre lui mais pour cela il y a d’autres sites de tchache,comme le chat d’NRJ.

8. Un site avec des membres de 30 ans, 40 ans, 50 ans, et même 60 ans !

Je vous le disais dans l’introduction. Finalement, ces espaces de discussion sont assez rares dans ce monde atteint de jeunisme aggravé ! J’exagère un peu, mais si je dois retenir un côté positif du tchat nostalgie c’est celui-ci : rencontrer des personnes de son âge ! (Bon entre nous, on n’est plus à quelques années près).

Et parce que la nostalgie n’est pas réservé qu’aux gens de 30 ans et plus, il y a aussi beaucoup d’étudiants maintenant qui tchatent sur ce site. Les vieux tubes sont à la mode, même chez les jeunes. La transmission inter-générationnelle c’est bien aussi !

9. Un site 100 % gratuit

On peut avoir envi de discuter avec un inconnu sans forcément avoir à sortir sa carte bleue, non ? C’est le cas ici, avec la formule classique, qui permet d’entrer en relation avec plein de nouveaux contacts, même sans payer.

10. La recherche est géo-localisée

Que voulez-vous, c’est le progrès ! Libre à vous d’autoriser l’application à savoir d’où vous tchater. Mais si cela ne vous gêne pas (ce qui est mon cas, je ne crois plus en l’anonymat de toute façon), vous allez pouvoir faire des rencontres dans votre région.

Je m’explique : si vous résidez en Auvergne, soyons franc, il ne doit pas y avoir des milliers d’auvergnats connectés au même moment. Si le site les géo localise, et que votre objectif est une rencontre réelle, c’est beaucoup plus facile. Vous me suivez ?

Voilà, je viens encore une fois de vous donner mon avis sur un site de tchat. Il vaut ce qu’il vaut, mais il est objectif et sans arrières pensées. Vous avez le droit de ne pas être d’accord 100% avec moi (c’est mieux si vous l’êtes 🙂 Alors allez vous faire votre propre idée ! Bien amicalement.