Tchatche Babel vs. Habibti: chat arabe gratuit en ligne sans email

Le chat arabe rencontre beaucoup de succès sur le net. C’est une façon sympa pour les habitants du Maghreb, de faire connaître leur culture et de partager avec tous les arabes disséminés dans les pays du monde. Que ce soit sur Habibti, ou dans la section spéciale en arabe qui est très populaire sur Babel, il est possible de tchater. On peut utiliser la langue de son pays d’accueil ou de naissance, mais surtout l’arabe, énormément parlée à travers le monde. Présentations des deux sites de chat.

Babel arabe : pas nécessaire de donner son email


Babel a su devenir une véritable tour du tchat, en regroupant des tchacheurs de toutes les nationalités  Avec le net, on ne fait plus partie d’un petit pays ou d’une grande nation. Le monde devient le terrain de jeu des tchacheurs, et la façon de s’exprimer la seule marque de différence entre tous les utilisateurs. Pouvoir parler à un tunisien, alors qu’on est d’origine marocaine et installée en France est monnaie courante sur Babel.

Qui trouve t’on sur le chat de babel en arabe ?


Bien sur, des mecs d’origine arabe. Cette section est faite pour eux. Pour résumer : homme d’Algérie, gars de Tunisie, Keum du Maroc, garçon du liban, mais aussi des musulmans de tous les pays du golf. Beaucoup de français viennent également tchater sur Babel, dans la joie et la décontraction. Une bonne manière de faire des rencontres.

Y’a-t-il des filles sur Babel ?


Et comment, et heureusement même ! C’est plus facile pour une fille maghrébine de venir tchatter sans caméra, comme sur un chatroulette classique. D’abord, on est pas obligé d’émettre sa photo pour commencer à discuter, c’est bien pour les timides et pour celles qui n’osent pas se montrer. Après, pour rencontrer un garçon, le tchat permet de parler, souvent longtemps. Ainsi, on peut se faire une opinion du sérieux du type avec qui on tchat, et ne pas rencontre le premier venu.

Habibti Maghreb : c’est loin de n’être qu’un site communautaire


L’autre grand gagnant du tchat arabe, c’est habibti, qui permet à tous les maghrébins de se rencontrer. La grosse différence avec Babel, c’est que ce n’est pas un tchat monde entier. Bien sur, il n’y a pas que des arabes sur ce site de rencontre, mais ils représentent la grande majorité. Les francophones qui veulent en savoir plus peuvent y faire un tour : une bonne façon de rencontrer un tunisien, un marocain, ou un algérien.

Tchatter en langue arabe


Voilà le gros + du site, et l’avantage d’Habiti sur les autres : la langue arabe peut-être utilisée sans risquer de ne pas se faire comprendre. Après tout, la richesse de la culture maghrébine passe aussi par la langue, et le fameux azerti n’est pas le norme partout. Souvent, ce sont les mêmes tchacheurs sur babel et sur habibti, parce que les tchats arabes ne court pas le net, ce sont les deux principaux, donc il est normal de se diversifier

Pour en savoir plus sur le tchat de Babel :

Ne pas hésiter à s’inscrire sur babel et habibiti : multiplication des rencontres !