Tchat pour mariage musulman: Bent Bladi, Inchallah, Mektoube, Nechtik, Index Nikah

Le tchat peut servir à autre chose que s’amuser. On peut aussi vouloir faire une rencontre sérieuse, dans laquelle s’engager, afin de changer sa vie. Tchater entre membres d’une même communauté permet parfois d’accéder plus facilement à l’étape supérieure que celle d’une simple rencontre. Les sites de tchat pour mariage musulman se sont par exemple multipliés. Petite revue d’effectif, pour ceux qui cherchent l’âme sœur.

Index Nikah : rencontre sérieuse pour mariage


 

Difficile de faire plus simple qu’indexnikah.com lorsqu’on veut tchatter dans le but de faire une rencontre matrimonial musulman (on peut tchater en arabe). Sur la page d’accueil apparaissent tous les nouveaux membres qui viennent de s’inscrire sur le site. Les femmes comme les hommes y viennent surtout pour le mariage. Les musulmanes qui ont cet objectif remplissent leur profil sur le site d’index Nikah. Très pratique : la liste par tranche d’âge pour ne pas se tromper de cible.

Nechtik : site de rencontre musulman


 

Rencontrer une musulmane pour la vie sur Internet ne semble pas à priori une mission facile. Nechtik.fr aide les musulmans à trouver la femme de leur vie sur le net. Le chat est gratuit, et le visio chat très pratique pour une mise en relation rapide. Le service de modération est mis en avant, option nécessaire pour garantir le plus de sérieux possible lors de la recherche. Les femmes qui s’inscrivent sur ce site cherchent souvent un compagnon. Une rencontre pour la vie n’est pas impossible, loin de là.

Mektoube : rencontre musulmane gratuite ?


 

Il y a beaucoup de célibataires maghrébins. La communauté maghrébine est à la recherche d’un lieu virtuel sérieux pour se rencontrer par affinités. Mektoube.fr regorge de belles histoires d’hommes et de femmes musulmanes qui ce sont trouvés assez de points communs pour vivre ensemble. Les amoureux du Maghreb se comptent par millions sur le net. L’inscription sur Mektoube est gratuite, cela permet une première prise de contact avec le site numéro 1 de la rencontre musulmane en ligne.

Inchallah tchat musulman en France


 

Se marier avec un musulman nécessite d’avoir des valeurs communes, première pierre d’un mariage réussi. Inchallah.com annonce la couleur en insistant sur sa charte et des principes qu’il faut respecter avant de venir tchater sur le site. Il y a d’abord le respect et la politesse lors des dialogues en ligne, et beaucoup de tchateurs feraient bien de s’en inspirer. La pudeur dans les photos est également importante pour chatter ici. Le site n’est pas fait pour des histoires d’amour rapides entre musulmans, mais pour des mariages sérieux.

Bent bladi : site de rencontre pour maghrébins


Pas beaucoup d’informations sur le chat de bentbladi.com, si ce n’est que le siège social est situé à Casablanca, au Maroc. Mais parmi les 20 000 inscrits annoncés par le site, il y a aussi des tunisiennes, des algériens, et des francophones issus de la communauté maghrébine européenne (il est possible de traduire le site en allemand).

D’autres façons de chatter :

Tchat français profite de cet article pour le dire et le répéter : un site de rencontre musulman 100 % gratuit est suspect (comme tous les autres site de chat « classiques » d’ailleurs). Même chose pour un tchat musulman sans inscription, surtout si le but est de se marier et de tomber sur la femme de sa vie de façon spontanée. Il doit avoir un gros travail de modération en back office, et cela à un coût.