Muslima.com en français: le site de rencontre musulman sérieux (pour mariage)

Se rencontrer quand on fait partie de la même communauté, ou qu’on a la même religion, permet d’avoir des points communs important dans l’optique d’une futur vie de couple. C’est la raison pour laquelle les sites qui mettent en rapport des hommes et des femmes qui cherchent l’amour jouent cette carte là.

C’est notamment le cas de Muslima, qui met en rapport ceux qui cherchent un tchat sérieux entre arabes et français et qui sont musulmans. C’est plutôt un site de rencontres pour se marier et fonder une famille. Pour les amourettes d’un soir, ou pour draguer sur le net, mieux vaut aller voir ailleurs.

Un site de rencontre musulman sérieux


Trouver un partenaire de vie à notre époque n’est pas aussi facile qu’on le pense, car même avec la multiplication des moyens, ce sont avant tout les affinités qui comptent. Mais il y a forcément quelque part la personne idéale pour chacun, et pour chacune.

On peut penser que Muslima est plutôt un site matrimonial, puisque ses membres sont à la recherche de leur moitié. Et puisque les célibataires musulmans sont aussi nombreux que les autres, il y a beaucoup d’inscrits sur ce site. Quand on y vient, c’est dans l’esprit de respecter les règles de fiançailles islamiques.

Ainsi, il n’y a, en principe, pas de mauvaises surprises. Les belles histoires d’amour peuvent aussi prendre naissance sur le net. Notre conseil : rester soi-même et jouer franc-jeu.

Comment fonctionne Muslima ?

Comme un site de rencontre classique. L’inscription de base est gratuite. Ensuite, on se crée un profil, on met ses photos, on regarde celles des autres membres, leur pays ou leur région d’origine, et on commence à tchater.

Les plus téméraires peuvent aussi enregistrer une petite vidéo. C’est toujours sympa à regarder, et on peut entendre la voix de la personne.

Car il ne suffit pas de flasher pour un regard

Il faut aussi entrer en contact avec l’autre. Ce n’est pas un pas toujours facile à franchir, mais une fois qu’on a commencé à dialoguer dans le respect, les choses se font naturellement mais pas automatiquement.

Ainsi, si une personne plaît, une demande de dialogue va être envoyée à celle-ci. Ce n’est que si elle y répond favorablement que tout va pouvoir commencer.

Est-ce une agence matrimoniale pour musulmans ?


C’est tout comme, même s’il n’y a pas un lieu précis ou on va dialoguer en face à face avec une entremetteuse. C’est le site qui se charge de tout (mise en rapport facilitée par centre d’intérêt avec la fonction match), sachant que chacun reste maître de ses tchats. Mais on peut aussi vouloir rencontrer une fille musulmane juste par amitié.

Pouvoir parler à des gens qui partagent les mêmes valeurs, c’est aussi la possibilité de se faire des amis plus facilement. Quant aux célibataires, ils ont ici un outil qui rend la rencontre libre, ce qui n’est pas toujours évidant dans « la vrai vie ».

La possibilité de trouver chaussure à son pied dans le monde entier est aussi très sympa, d’autant plus qu’il y a sur le site un service de traduction performant, indispensable pour qu’il n’y ait pas de malentendus à cause d’une différence de langue.