Meetic : Avis

Meetic se renouvelle, et le tchat devient maintenant complètement intuitif. Les célibataires qui viennent y flirter en ligne ont entre 25 et 45 ans, ce qui permet vraiment de trouver celle ou celui qui nous convient. La rencontre par affinités a été la grande innovation de l’année dernière, la géolocalisation sera peut-être celle de cette année  si on pouvait éviter de se taper 4 heures de train pour s’apercevoir que le feeling ne passe pas en vrai…

Inscription gratuite sur Meetic


Meetic n’est pas gratuit, ce n’est une surprise pour personne, mais la qualité à un coût, qu’on se le dise. Pour avoir tester des sites de chat par dizaine, le sérieux n’est pas toujours au RDV surtout sur les sites de tchat en mode multilingue. Tout dépend donc de ce que l’on cherche : pour l’amour, il faut investir un peu.

Ce qui est bien avec Meetic, c’est que des promos d’inscriptions sont régulièrement disponibles, les petits futés des bonnes affaires savent de quoi je parle. Si on hésite, il est toujours possible d’attendre une période d’essai gratuite, souvent pour 3 jours, le temps de voir si ça mord à l’hameçon. Maintenant, ce genre de truc rend complètement addict, et l’essai vaut généralement transformation. Etre coupé au milieu d’un tchat avec une jolie fille ? Oui, ça rend dingue.

Meetic est-il payant ?


Pour ceux qui lisent entre les lignes, il faut revenir au paragraphe précédent pour trouver la réponse à cette question. Les tarifs de Meetic en 2013 est pour l’instant le même que celui de 2012. Il est dégressif en fonction du nombre de mois auquel on reste inscrit (un dragueur privilégiera le Pass Meetic 2013 pour 6 mois, au risque de s’en désolidariser s’il trouve l’amour). Après, tout un système d’option est possible, mais pour faire simple, un abonnement d’un mois coûte 34,90 euros, dans se version la plus simple.

Le prix de l’abonnement Meetic pour 2013 est donc une histoire d’échelle de valeur et de retour sur investissement. On peut tchater un jour et tomber amoureux, on peut tchater toujours et ne se faire que des amis…

Comment fonctionne Meetic


comment

C’est un site de rencontre qui marche comme un tchat classique : des célibataires s’y retrouvent par milliers pour tenter un coup de poker : rencontrer sa moitié sur le net. Ca arrive quand même de plus en plus fréquemment, donc merci aux réfractaires de ne pas tirer sur l’ambulance.

On parcoure des profils, on envoie des messages, on en reçoit, on démarre une conversation instantanée, on s’échange des photos, des infos, on décide de se voir, de prendre un café, de manger un morceau, bref… La vie quoi !

Différence entre Meetic et Meetic Affinity


Meetic Affinity est arrivé après sur le marché du date pour répondre à une double problématique ; comment s’y retrouver à travers la multitudes de sites de tchat que l’on peut voir sur le net, et comment transformer une rencontre stérile en un rendez-vous de qualité qui a plus de chances d’aboutir. Meetic Affinity flirt avec les points communs qu’il puisse exister entre deux personnes, Meetic joue plus avec le coup de cœur que l’on peut avoir pour une photo de profil.

D’autres sites pour célibataires :

Meetic lance son service haut de gamme, version vip, et afin de ne pas faire de jaloux, ce sont les membres qui votent pour les profils qui peuvent en faire partie : 5 jours pour convaincre…