We Want Chat : créez votre chatroom gratuitement !

Connaissez vous le principe du chatroom ? C’est un peu comme une visioconférence mais version tchat. On créé « une pièce » virtuelle faite uniquement pour ses amis, ou pour des gens qui viennent échanger sur le même sujet. Le principe est basé sur la rapidité : on se connecte directement à la chatroom sans avoir besoin de payer pour cela. Parmi les acteurs majeurs du marché du net qui proposent ce service, on trouve We Want Chat.

 

Chatter rapidement


Pouvoir parler avec ses amis sans contraintes n’a jamais été aussi rapide qu’avec we want chat. Il n’est même pas nécessaire de s’inscrire pour cela. Pour qui recherche la discrétion, il faut savoir qu’il n’y pas d’archivage des conversations, et à l’heure ou tout le monde nous espionne sur le net pour un oui ou pour non, c’est plutôt appréciable. De plus, à chaque message envoyé sur le tchat, on peut aussi l’effacer immédiatement dès que celui ci a été lu.

Le mode privé est donc de mise, et ce ne sont pas les utilisateurs qui vont s’en plaindre. Pour respecter la confidentialité des internautes, we want chat à mis en place des chatroom éphèmère, avec une durée de vie d’une journée, un peu comme celle d’un papillon. 24 heures et pas une minute de plus. Pour qui doit s’absenter quelques heures de la chatroom, un code permet d’y revenir et de voir les messages qui ont été laissés précédemment. Une façon de ne pas perdre le fil, après tout il y a aussi des gens qui travaillent…

 

Comment commencer à tchater


Il suffit de commencer par créer une conversation, pour laquelle un code sera automatiquement généré. Ensuite, il faut passer ce code à ses contacts, qui pourront alors commencer à chater avec vous. Ce code peut être envoyé par mail, mais aussi par SMS, directement avec son smartphone (à condition d’avoir le 06 de ses contactes bien entendu).

We want chat est rapide est gratuit. C’est un service qui permet de s’échanger des infos si besoin, à condition d’avoir le code de la chatroom. Aucune autre personne qui n’a pas été invitée ne peut se joindre au chat. Chatter sans installer un logiciel sur son ordinateur ou même sans avoir besoin de se connecter à Facebook est une révolution, notamment pour la simplicité que cela implique.

Comment accéder à we want chat ?


Le sit est facilement accessible sur un ordinateur, mais il existe aussi une application pour téléphone portable. Il est ainsi possible de se connecter partout, même dans les transports, ce qui permet de tchater dans toutes les circonstances. Au boulot ou à la maison, on peut suivre une conversation en tchat pendant 24 heures. Quand ce délai est dépassé, il faut recréer une chatroom, et repassé le nouveau code à ses contacts. C’est ludique, rapide et efficace.

En définitive, we want chat a changé la façon de chatter des gens qui l’utilise. Le mode privé est appréciable, et quand on y goûté, difficile de s’en passer.