Wazami : à la recherche du tchat disparu

Quand on est inscrit sur un bon tchat, il n’y a rien de pire que de se réveiller un matin et de constater qu’il a disparu des écrans radars. Si le site fait bien les choses, il prévient ses membres avant de mettre la clé sous la porte, mais parfois, la page blanche arrive du jour au lendemain, et quand on y ait des amis ou qu’on était sur un bon plan drague, tout s’écroule.

Pour ceux qui tchataient sur Wazami, pas de panique : il y a d’autres sites ou faire des rencontres en 2017.

Un chat qui n’existe plus, ça ressemblait à ça


Wazami reprenait les classiques du genre : inscription gratuite et profils correspondant à ses propres critères. C’est seulement après qu’on pouvait commencer à dialoguer avec des inconnus par message privé.

Le premier critère de sélection, c’était l’âge. Pratique, ça élimine les vieux qui veulent contacter des jeunes. Ensuite les préférences : ce n’est pas la même chose si on recherche une fille ou un garçon.

Pourquoi Wazami est regretté ?

Le chat avait innové. Car on pouvait noter les membres, et avec de bonnes notes, on se retrouvait dans une top liste, et ça visitait grave derrière. Quand on voulait connaitre un max de personnes pour dialoguer en direct, être bien classé, c’était le graal.

Car trouver de nouveaux amis, surtout quand on habite dans une petite ville, ça n’a rien d’évident. On line, on peut parler de tout, et échanger, avant si ça match de se rencontrer pour un ciné ou plus si affinités.

Heureusement, le net est encore plein de sites de tchat qui cartonnent. A vous de choisir

Tchat Chérie FM


Tout pour ma chérie. On en profite pour rendre un petit hommage à Polnareff au passage. Au choix : l’entrée libre, gratuite, ou l’entrée VIP qui permet de mettre sur son profil des photos et des vidéos.

Pour discuter avec des gens de son âge en français, c’est le site idéal. Par contre si on aime faire des rencontres aléatoires comme sur Tinder, il y a des meilleurs plans.

Tchat Rire et Chansons


tchat-pour-rireOn y trouve pas les mêmes profils, mais c’est un peu la même tranche d’âge que sur le dial de chérie FM. Le tchat est simple, et on discute avec des personnes qui ont à peu près les mêmes goûts que nous.

L’astuce, c’est qu’il est possible de choisir l’option permettant de partager sa localisation. Ainsi, on peut voir toutes les personnes qui sont connectées dans le même secteur, c’est plus pratique pour passer rapidement en mode « réel »

Drague.net


Comme son nom l’indique, ici, on n’y va pas par 4 chemins. Mais au moins, les choses sont claires. Si vous vous cherchez des copains, ce n’est pas le bon site. Par contre, pour trouver un amoureux, ou une amoureuse, c’est parfait.

Draguer sur le net est maintenant entré dans les moeurs. A chacun quand même de se montrer assez subtil pour que les choses se déroulent bien.


DoVisio

Sur ce site, on tchat à plusieurs. Pour s’amuser, plus on est de fous, plus on rit. Vision conférence, webcam, cam, ici l’image est reine. Quand on se voit, ça change quand même beaucoup de choses, non ?

Tchat NRJ


La radio la plus connu de France l’est encore plus depuis qu’elle a lancée le tchat NRJ 12. Il faut dire que la téléralité garantie son grand succès d’audience.

Un site parfait pour chater avec des jeunes qui veulent s’amuser, sans forcément rencontrer l’amour de leur vie.

CelibLyon


Pas facile d’être célibataire à Lyon, ou dans une grande ville en général. On est noyé dans la masse, et pour sortir du lot, ça n’a rien d’évident. Tchater en ligne permet de prendre son temps et de permettre de sonner le temps de se connaitre.

Amitié.fr


Allez, on a gardé le meilleur pour la fin : l’amitié. Car tchater en ligne ce n’est pas fait que pour draguer. Les belles rencontres amicales sont celles qui durent le plus longtemps.