Tinder : notre avis sur la meilleure application rencontre

Les célibataires français ne sont pas les plus mal lotis. De nombreuses applications permettent de faire des rencontres en ligne ou grâce à son téléphone portable. Parmi elles, certaines se détachent du lot. C’est le cas de Tinder, outil idéal pour tchatter avec quelqu’un qu’on ne connaît pas, et fixer des dates à tour de bras.

Qu’est-ce que la tinder life


Quand on est sur l’application tinder, c’est pour sortir avec des filles, rencontrer un garçon, bref passer du bon temps tous les jours de la semaine : sorites, resto, ciné, il y a une vie après le tchat, pour qui c’est si prendre. L‘important, si un plan drague ne fonctionne pas, c’est de persévérer, et de revenir tchater en cam tous les jours sur le site pour consulter les nouveaux profils qui s’inscrivent quotidiennement et entrer en relation avec ceux qui vous intéressent.

En matière de rencontre, c’est souvent l’attrait de la nouveauté qui fait mouche, et comme on est sur tinder pour rompre son célibat, mieux vaut être le premier à dégainer. Pour cela, une seule solution : être au taquet, et se connecter souvent à son profil. Les curieux vont pouvoir zapper toutes les nouvelles femmes inscrites et les petits nouveaux, et regarder leurs photos avant de sauter le pas.

Comment faire des rencontres sur Tinder


La solution de mettre ses meilleures photos en avant pour avoir un maximum de message est tentante, mais souvent c’est assez éloigné de la réalité. Mieux vaut renouveler fréquemment ses photos de profil, afin de donner un aperçu à peu près juste de la réalité du moment, dans l’optique d’une vraie rencontre à venir. De toute façon, au moment de passer en mode webcam, il ne sera plus temps de tromper son monde, et une grosse différence entre ce qu’on a montré et la réalité peut être préjudiciable. Tout dragueur qui se respecte sait cela.

Est-ce un site de rencontre sérieux ?


En matière de tchat avec des inconnus, tout va dépendre du comportement de la personne qui est connectée. Généralement, sur tinder, les faux profils sont rares, mais ça peut arriver, comme partout. Sans être trop méfiant, il faudra prendre ses précautions le moment venu, surtout si on veut aller plus loin qu’un simple échange de mails.

Et pour commencer à draguer avec un peu plus de sécurité, pourquoi ne pas démarrer par les amis d’amis, traînant sur les profils facebook de vos connaissances par hasard ?

Les techniques d’approche


Les filles qui sont sur Tinder ont peu les séparer en deux groupes : celles qui sont là par curiosité, et les filles qui veulent un plan ou une histoire d’amour. Une fois que cette distinction est faite, il faut se lancer, et y aller direct. Trop de célibataires sont maintenant sur les sites de rencontre, et le premier à se lancer sera le premier servi, sauf s’il s’agit d’une femme qui cherche à se marier.

Ensuite, si parler avec un canon est toujours valorisant, c’est plus compliqué de conclure. Pourquoi ne pas revoir ses prétentions à la baisse ? Une fille mignonne et drôle sera sûrement plus sympa à fréquenter qu’un top. Enfin, et c’est assez drôle, on peut se faire matcher par un pote ou une copine (faire se rencontrer deux profils qu’on pense compatibles).

Tinder est un site de rencontre qui permet de se bouger, rendons lui hommage ! Maintenant, pou le grand amour, ce n’est sans doute pas la meilleure appli du moment. Les tinders vivent dans l’instant, à vous de jouer ! En plus, c’est gratuit et vraiment ludique.