Test et Avis sur Hug Avenue, Badoo, Amoureux, Fotochat et Lorizon

Pourquoi effectuer des tests sur les sites de tchat ? Notre avis sur les rencontres par Internet est le fruit d’une longue expérience de tchateur. Les sites comme chatroulette sont si nombreux qu’il est parfait bon d’avoir des conseils sur les webcams, et la façon dont les connectés s’en servent. Ce que recherchent avant tout les femmes on line qui tchatent, ce sont des sites sérieux. Pour les mecs qui viennent chater tous les jours, le nombre de filles inscrites est primordiale. Nous avons testé des nouveaux sites de rencontre. Notre avis sur Hug Avenue, Badoo, Amoureux, Fotochat et Lorizon.

Lorizon, site de mise en relation gratuite


Si à première vue, on a fait plus moderne en terme de graphisme, Lorizon 2013 se dégage pour les hommes et les femmes qui veulent se rencontrer gratuitement. Il n’y a pas de limite pour utiliser le service de chat, c’est donc le moment d’en profiter et de rencontrer des françaises, toujours sympas lors d’une discussion en ligne spontanée.

Comment fonctionne lorizon

  • Test lorizon

L’inscription sur le tchat paraît facile, et sans surprises, en tout cas, c’est bien ce qui est annoncé dans les conditions générales du site. Il faut être majeur pour s’inscrire, et il y a une charte de qualité à respecter lors du dépôt d’annonce.

  • Tchat avec téléphone portable

Il n’y a pas encore d’application iphone (smartphone) disponible pour faire connaissance.

Abonnement pour tchater

  • Lorizon est-il payant ?

Tout indique sur le site qu’il ne faut pas payer pour pouvoir tchater avec des français, mais aussi avec tout autre fille, de n’importe quelle nationalité qui vient de s’inscrire sur le site.

Notre avis sur lorizon

Il faut parfois regarder un peu plus loin que ce qui existe, et chatter sur des jeunes sites pour tomber sur l’amour de façon bien inattendue. Lorizon fait partie de cette jeune garde qui réserve parfois de très bonnes surprises.

Fotochat, pour séduire les filles de sa ville


Le chat dating semble avoir trouvé un nouvel acteur de poids avec fotochat. Il suffit d’entrer sa photo, de se choisir un pseudo, et les rencontres on line peuvent commencer. Le tchat est facile, sans prise de tête et on peut obtenir un rencard facilement. Sur Fotochat, on peut draguer en tchatant, séduire des filles, où simplement passer u bon moment.

Fonctionnement Fotochat

  • Test du tchat

Fotochat regroupe des célibataires de toute la France, qui veulent en finir avec la solitude. La séduction lors d’un dialogue en dit beaucoup sur sa personnalité, il faut se montrer original, tel qui est conseillé sur l’interface principale, et la photo mise en ligne aide beaucoup à cela.

  • Application Fotochat mobile

Le site est à la pointe en ce qui concerne les dialogues via smartphone, il est possible de télécharger directement et gratuitement les outils pour pouvoir échanger avec son portable dans n’importe quelles circonstances.

Abonnement photochat

  • Fotochat est-il payant ?

Le pass classique est à 29,99 euros par mois. Possibilité d’offrir des cadeaux aux filles connectées, des gift, pour qu’elles ne payent pas leur abonnement.

Notre avis sur Fotochat

Une rencontre de qualité reste possible, dans toutes les régions de France, puisque les membres sont géolocalisés. Après, ne reste plus qu’à draguer sur le tchat et à se montrer performant en la matière, ce qui, hélas, n’est pas donné à tout le monde.

Amoureux.com, rencontre gratuite sur internet


Le site amoureux existe depuis 1998, c’est un cador du tchat et du chat dating. On ne compte plus les mecs qui décrochent un RDV après être passé par là. Et oui, mesdames, il n’y a pas que l’amour est dans le pré pour trouver l’homme de sa vie. Un bon tchat des familles pour commencer, un rencard dans un café pour continuer, et le reste, c’est à chacun de décider

Comment fonctionne amoureux.com

Il faut remplir la fiche d’inscription, avec des renseignements qui sont communs à tous les sites de dialogues avec webcam, ou sans, si on préfère simplement parler avec son clavier. C’est un club de célibataire qui peut aller jusqu’au mariage, pour ceux qui sont décidés à faire les choses en grand. La convivialité en ligne, pour tomber in love.

  • Amoureux.com sur téléphone portable ?

Pas moyen de tchatter avec son iphone, dommage, tomber amoureux dans le métro nécessite une appli mobile de qualité.

Faut-il payer pour aller sur amoureux.com

Pour une rencontre discrète, les services de base ne sont pas payants. Par contre, des options peuvent être facturés, pour multiplier les chances de voir une fille ailleurs que derrière son écran.

Notre avis sur le site de chat

Le plus intéressant, c’est finalement les liens rencontres qui sont listés dans la sidebar, on petit panel de tout ce qu’on peut trouver sur le net pour ne plus rester seul, et draguer facilement.

Badoo, pour des celib à Paris


Badoo est un site de tchat en français où il est possible de faire des rencontres sur Paris, mais aussi ailleurs, tout dépend de sa région. Le site est clairement orienté vers les jeunes adultes, qui veulent s’amuser et qui ont grandi avec le chat dating. On peu voter si on a une attraction mutuelle et rencontrer les personnes sélectionnées, en toute simplicité

Badoo.com, ça marche comment

La première fois sur Badoo, on peut être un peu perdu, mais en un clic, avec son facebook, on peut s’inscire ultra rapidement sans avoir besoin de raconter sa vie. Il y a toujours une personne qui nous correspond ou des amis à contacter

  • Badoo mobile

C’est un des points forts et des avantages de badoo.com, le site est clairement orienté vers les smartphones, pour ne plus jamais perdre le fil d’une conversation.

Badoo est-il payant

Si le site est gratuit, il y a un service prémium badoo qui est payant, et qui permet de mettre toutes les chances de son côté sans avoir à le regretter en cas de rencontre rapide. Par contre, si le tchat ne donne rien… A chacun de voir si les options payantes valent la peine.

Notre avis sur Badoo.com

Il y a des sites pour trentenaire, des tchat pour ados, des salons de rencontre pour retraités. Badoo s’adresse au 18-30 ans, et on peut trouver beaucoup de filles de Pris sur ce site.

Hugavenue.com, le réseau de célibataire


Je veux rencontrer une femme ! Qui n’a pas, un jour de grande déprime, hurler ces quelques mots à plein poumon ? Sur Hug Avenue, tout est possible, encore faut-il y mettre du sien. Un tchat, un drink, et si nos rêves devenaient réalité ?

Que penser de Hugavenue

Le fonctionnement est enfantin, presque trop facile pour draguer en toute sérénité. La recherche de femme est ciblée, ce qui permet de ne plus perdre son temps pour pas grand-chose, même si le dialogue est déjà très important. Pas d’application iphone pour le moment.

Hugh avenue.com est-il un site de rencontre payant ?

Il y a un abonnement, 39 euros pour un mois. Ce n’est pas un tchat gratuit pour les filles.

Notre avis sur hughavenue.com

On demande à voir, pour le moment, rien ne distingue le site des dizaines de concurrents du tchat dating qui fleurissent en France et dans toute l’Europe.

Pour ceux qui veulent draguer en ligne

Nos pistes de tchat :

Pour les autres :

Après un bon tchat, on passe aux choses sérieuses, et il ne faut pas rater son rendez-vous, sous peine de tout recommencer à zéro. Le mieux est encore de ne pas trop se dévoiler lors du chat, de rester plutôt drôle et mystérieux, afin d’avoir des trucs à se dire lors de la véritable rencontre. D’autres, avant de sauter le pas préfèreront tout connaître du garçon rencontré sur le net, on peut les comprendre aussi.