Tchat Orange gratuit

Le tchat vous en fait voir de toutes les couleurs, et c’est sur orange que ça se passe. L’opérateur téléphonique a bien compris que les jeunes ne font pas que s’envoyer des SMS, mais qu’ils parlent aussi ensemble via un bon tchat. Il était temps. Pas besoin de se voir pour se comprendre, s’écrire est suffisant. Pour tout comprendre sur le t’chat orange, son fonctionnement et son coût, suivez le guide !

Le t’chat orange est-il payant ?


 

L’utilisation pour les nouveaux utilisateurs qui veulent tchater est gratuite. C’est une bonne façon de découvrir les dialogues en ligne. Le pseudo est gratuit, et permet d’entrer en relation avec les filles inscrites et les garçons qui sont entrain de tchatter. Après, Orange a mis en place un service premium, pour les pros du chat. Quel est le principe du tchat payant ? Il est possible de gérer et de créer sa communauté, ainsi que de créer des salons de discussions publics et privés. Pour les very important tchateur, les VIT, possibilité de tester le service premium avant de s’engager.

Le pseudo perso sur le chat


Il est important puisque grâce à ce nom, les internautes en ligne vont pouvoir entrer en contact. Par contre, il faut avoir un mail orange pour commencer la tchache (inscription sur le site principal). La possession du pseudo se fera après, facilement. Si le pseudo est déjà pris, il faut se creuser la cervelle pour trouver un nom original. Sortir de l’ordinaire est une règle fondamental lorsqu’on veut faire une rencontre par internet. Il y a beaucoup de mecs qui veulent rencontrer des filles, donc affronter la concurrence avec un bon pseudo est primordial. Si le nom existe sur le t’chat, pas la peine de le reprendre en ajoutant un numéro, ça fait gros looser sans imagination.

Comment mettre des smiley sur le tchat


Les petites icônes sont sympas, et permettent de refléter une émotion, de faire passer un message, sans forcément avoir les mots pour le dire. Les smileys se greffent dans la fenêtre du tchat, et il faut être capable d’y répondre lorsque notre correspondant à fait l’effort de nous en envoyer un. La personnalisation orange permet de choisir dans la liste, sans taper de code spécial ou utilisation du clavier. Un bon smiley vaut mieux qu’une grande discussion sans intérêt.

Tchatter avec du son sur Orange


Les émoticones ne sont pas la seule valeur ajoutée d’orange t’chat. On peut aussi se servir du son pour donner du relief à  sa discussion instantanée. Cette utilisation avancée permet de mettre des effets sonores. Une fille qui tchat avec un mec qui met des smileys et du son a toutes les chances de revenir ! Mais mettre du son ne signifie pas parler en live, c’est juste des effets sonores qui s’ajoutent et qui donnent du peps.

Pour trouver des chats gratis, nos autres sites à conseiller :

Difficile de faire plus complet que ce tchat de couleur, fonctionnel et claire. Toutefois, la présentation su site est un peu trop scolaire, et manque de fun.