Tchat Europnet: le réseau européen gratuit

Quand on va tchater sur le net, c’est pour plusieurs raisons : on peut y rechercher l’homme de sa vie, vouloir y rompre sa solitude, avoir envie de s’amuser, trouver la copine de ses rêves… Bref, il y a 1000 raisons. Mais pour ne pas perdre son temps sur des sites cramés, il faut trouver le bon. A tester : Tchat Europnet.

Qu’est-ce donc que cela ?


Il n’est pas encore très connu parmi les habitués des discussions en ligne, mais il va sûrement le devenir si on lui laisse sa chance. Car sa grande force, c’est son réseau. Europnet à réussi à réunir plusieurs sites de chat.

Tout le monde y trouve donc son compte, puisque la communauté s’agrandit. C’est l’assurance de trouver des gens pour discuter on line à n’importe quel moment de la journée. C’est quand même mieux que de rester comme un boloss tout seul devant son PC.

Fonctionnement

Ce que vous devez retenir avant tout, c’est que c’est un tchat comme les autres. Il y a des forums, des salons, et des connectés. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux pour passer un moment sympa.

Car l’autre grande force de ce système, c’est d’avoir des modérateurs qui assurent et qui se baladent dans les forums à la recherche de ceux qui viennent les polluer, tous les visiteurs n’étant pas toujours là avec les meilleurs intentions du monde.

Des animateurs efficaces

Ils sont faciles à reconnaitre : il y a un @ devant leur pseudo. Leur boulot : s’attacher à ce que tout le monde respecte tout le monde. Ce n’est pas parce qu’on est anonyme sur le net qu’on doit se comporter moins bien que dans la vrai vie.

Et cette implication dans le quotidien du tchat fait plaisir à voir. Après tout, pour que les salons de discussions vivent, il faut bien aussi les animer, surtout quand les dialogues se font sans l’aide d’une webcam.

Dialoguer en privé


Pas de panique, là encore, c’est possible de se faire un petit tchat en tête à tête car on n’a pas toujours envie de tout partager avec n’importe qui. Cette possibilité de s’isoler est la bienvenue à l’heure où n’importe quelle info se propage sur la toile à la vitesse de la lumière.

Passer en mode privé, c’est ainsi pouvoir donner des renseignements sur soi à une personne en particulier, quand ça a bien accroché. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas divulguer son vrai nom ou son téléphone au premier venu. Veillez à protéger votre vie privée.


A LIRE AUSSI : le site de tchat drague.net


IRC

Ce n’est pas un fonctionnement nouveau. C’est celui qui ait à l’origine des salons de discussions. Ca fait donc plusieurs années que ça dure ! Le but étant de regrouper les gens en fonction de leurs affinités.

Pour trouver du monde, il faut aller dans le salon général. C’est là où les beaux gosses sont les plus nombreux. Pas besoin de s’inscrire pour cela. Après, s’il vous importe de garder votre pseudo au gré de vos visites, il faut s’enregistrer pour le retrouver une fois sur l’autre.

Pourquoi Europnet ?


Ce réseau européen n’a pas été créé pour faire joli. L’union fait la force, comme on dit part chez nous. Le fait que plusieurs sites de tchat mettent en commun leurs ressources (abonnés) profite à la communauté dans son ensemble.

Pour les petits sites, c’est quand même assez pratique, surtout pour ceux qui ont de petites ressources financières qui les empêchent de se développer correctement, à l’heure où il faut se mettre à la page tout de suite sous peine d’être blacklisté.


POUR DECOUVRIR AUTRE CHOSE : le tchat Chérie FM


L’Europe a encore de beaux jours devant elle

Faire des rencontres sur le net, c’est aussi approcher des gens d’autres pays, le tchat on line permet ce dont nos parents ont toujours rêvé quand ils avaient notre âge ! L’Europe s’ouvre grâce à Internet.

On peut ainsi converser avec des anglais, chater avec une suédoise, rencontrer des espagnols, des italiens, des portugais, j’en passe et des meilleurs. Un conseil quand même : mieux vaut parler anglais, mais si tel n’est pas le cas, sachez qu’il y a des logiciels de traduction qui existent !

La gratuité

Un bon réseau payant est quand même moins top que quand il est gratuit ! Ne pas avoir à débourser un centime pour cela, c’est l’assurance de rester détendu en toute circonstance. L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue !

L’occasion est donc belle d’aller faire un petit tour sur ce tchat sans payer, et pourquoi pas, de changer ses habitudes, même si ce n’est pas toujours évident. La visite vaut le coup, et elle change de celles faites sur les autres tchats gratuits du net.

L’importance du nombre

Quand on se connecte sur un chat, quel qu’il soit, on entend qu’il y ait le plus possible de filles connectées (et de garçons pour celles et ceux que ça intéresse). Avoir 3 pelés et 2 tondus qui se regardent le nombril n’est pas très intéressant.

Europnet a pris ce problème à bras le corps, et il est rare qu’il y ait moins de 1000 personnes qui tchatent en même temps. Ca laisse quand même un certain choix, surtout pour les difficiles qui ne tolèrent pas les fautes d’orthographes.

Et puis, c’est quand même mieux de tomber sur quelqu’un qui habite son département et qui est dans sa tranche d’âge.


VOUS AIMEREZ AUSSI : nos articles les plus lus sur les 30 derniers jours 


Les avantages


La gratuité et l’anonymat en sont les deux principaux. Bonne nouvelle pour les anglophones : le site est aussi en anglais, à vous de choisir dans quelle langue vous voulez faire apparaitre l’interface.

Les inconvénients


Il faut se lever de bonne heure pour en trouver. Rares sont les sites de tchat qui ont si peu de points faibles, mis à part le graphisme peut-être. Ce qu’on pourrait souhaiter pour l’avenir ? Une communauté encore plus importante !