Once : une appli mieux que Tinder et Happn ?

Quand Tinder est sortie, on ne parlait que de ça. Il faut dire que l’application combinait des avantages dont rêvaient les tchateurs amateurs, et les rencontres faciles qui en ont découlées ont contribué à créer sa légende. Mais certains disent qu’il il y a une appli mieux que Tinder ou que le tinder français qui vient d’arriver sur le marché. Il faut dire qu’en la matière, les choses évoluent à la vitesse de la lumière et qu’une star aujourd’hui peut fort bien être déchue demain. Focus sur Once, qui fait le buzz en ce moment.

L’application Once, ou comment mettre toutes les chances de son côté pour trouver l’amour


Que celui qui n’a jamais swiper me jette la première pierre. Il faut dire que faire défiler sur son smartphone ses partenaires éventuels d’un simple geste du doigt a quelque chose de très ludique. Mais si le jeu est sympathique, ce n’est peut être pas la meilleure solution pour trouver le ou la partenaire idéal. Once l’a compris, et propose une façon différente de se rencontrer, l’idée étant de mettre toutes les chances de son côté pour faire un bout de chemin ensemble.

Quel est le concept ?

On reste dans cette idée de rapidité, pour gagner du temps, encore et toujours. Il ne faut donc pas raconter toute sa vie sur son profil. Sauf que. Chaque jour, à midi pétante, le site et les petites mains qui sont derrières sélectionne The profil, celui avec qui ça peut matcher. Un accès complet à sa fiche pendant un jour entier, et pas une minute de plus. Si les personnes se plaisent, elles n’ont plus qu’à entrer en contact et commencer à chater. Dans le cas contraire,  il faudra faire preuve d’un peu de patience et attendre qu’un nouveau jour se lève. Les impatients ont toujours la solution de mettre la main au portefeuille pour pouvoir voir une nouvelle fiche.

Une rencontre possible à la fois


C’est tout le concept. On n’est pas ici dans une consommation de masse, mais plutôt dans la recherche de la personne idéale. On ne peut pas zapper les profils, juste faire avec celui auquel on a accès et prendre le temps de le découvrir pleinement avant (ou pas) de passer à la suite. Au final, c’est peut être du temps de gagné, même si cela est un peu moins amusant.

Remettre son destin entre les mains d’une tierce personne, après tout, c’était le concept des agences de rencontres avant l’arrivée d’internet. Reste que les critères de l’entremetteuse sont assez flous, et qui se ressemble ne s’assemble pas forcément. On peut être un grand blond travaillant dans une usine et n’aimer que les métisses avocates, ou vice versa. Il y a même des couples qui durent car très différents. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut mettre la photo de son meilleur profil sur sa fiche…

On n’a pas fini d’inventer des applications pour permettre au plus grand nombre de trouver son âme soeur. Vous pensiez en avoir fait le tour ? Et bien il va falloir vous y remettre, car Once est résolument nouveau.