Le meilleur site pour apprendre à parler anglais (ou une autre langue) : découvrez Verbling !

Les raisons pour apprendre l’anglais sont multiples, et n’ont pas toujours grand chose à voir avec l’école. On peut s’y mettre pour le business, mais aussi pour tchater, et c’est là que c’est le plus fou. Avoir eu 5 de moyenne tout au long de sa vie scolaire et devenir tout à coup une bête grâce au joli sourire d’une petite anglaise croisée sur le net. Pour apprendre une autre langue, il y a Verbling. C’est simple, pratique.

 

Un tchat pour discuter avec des anglais


Si la tchache va vous permettre de progresser dans d’autres langues, il vous permettra aussi de la rouler, la langue, encore faudra-t-il traverser la manche pour cela. Et entre nous, parler avec des filles de Londres donne plus envie de s’y mettre que votre vieille prof avec un accent français.

Verbling permet de se trouver des correspondants, et donc de s’exercer chaque jour, sans avoir à envoyer de longues lettres, mais juste en tchatant comme le font les jeunes chaque jour sur des centaines de sites dédiés aux rencontres virtuelles. Le monde entier s’ouvre à vous, et je ne parle pas seulement d’un chatroulette avec l’Angleterre, mais avec tous les pays anglophones. Les autres langues sont aussi concernées, ne vous inquiétez pas.

Un tchat pour discuter dans d’autres langues


Ce qui est bien avec Verbling, c’est que toutes les personnes qui sont inscrites dans les listes de discussion sont là pour ça. Leur but est de progresser dans d’autres langues, et vous risquez de croiser des américaines qui veulent apprendre le français out en s’amusant.

L’idée est d’échanger, c’est donc du donnant donnant. On apprend à parler et en contrepartie on rend le même service à son interlocuteur. Il y a toujours quelqu’un de connecté pour discuter, donc pas de panique, vous vous ferez rapidement de nouveaux amis sur le net tout en vous marrant.

Comment fonctionne verbling ?


C’est le principe du speed dating qui est appliqué ici, mais rien à voir avec des rencontres amoureuses, je vous rassure (quoi que, personne n’est opposé à ce que cela débouche sur une grande histoire, non ?).

Vous avez trouvé quelqu’un avec qui parler ? Bien, la première étape est franchie. Regardez l’écran, deux 5 minutes chrono s’affichent. Une fois dans un sens, puis c’est au tour de l’autre. Vous avez pigé ? Deux rounds pour deux langues. L’idée est d’aller vite, pour faire travailler ses méninges sur le tchat à toute vitesse. Quand les 10 minutes sont écoulées, on peut changer de partenaire ou continuer avec le même. C’est vraiment ludique comme façon d’apprendre l’anglais, non ?

apprendre anglais

Et si vous n’avez pas le niveau, pas de panique, nombreux sont ceux qui parlent quelques mots de français ou d’italien, qui parlent l’anglais avec les mains, bref vous ne serez pas seul à être dans la galère. Mais comme le dit l’adage, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, il faut donc s’exercer pour devenir meilleur.

Toutes les occasions de s’exprimer en anglais sont bonnes à prendre, et sous le couvert d’un tchat sans conséquences, vous deviendrez meilleur dans la langue de shakspeare. Alors, to be or not to be ?