Logiciels comme Skype : 12 équivalents pour des appels vidéo gratuits

Skype à révolutionné la vie des voyageurs, des déracinés et des amis du monde entier, en leur permettant d’appeler gratuitement leurs proches et d’avoir une conversation vidéo de qualité. Se voir change tout quand on est loin de ceux qu’on aime. Si vous cherchez un logiciel comme Skype, sachez qu’il en existe beaucoup, basés sur le même concept d’appel vidéo gratuit. Il est aussi possible d’utiliser un logiciel de tchat pour rester en contact avec sa tribu, et cela où qu’on soit dans le monde.

Des alternatives à Skype


La conversation vidéo permet de faire passer plus d’émotions, et elle donne l’impression d’être là, dans la même pièce. Skype est le logiciel de visioconférence gratuit le plus connu et le plus utilisé dans le monde, mais il y a des alternatives si vous voulez essayer autre chose, même avec un service de messagerie vidéo gratuite. Les plus connues sont Qik, qui ne fonctionne pas sur tous les smartphones malheureusement mais qui permet de partager beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, et Windows Live Messenger, bien connu des jeunes habitués à tchater toute la journée.

A essayer aussi pour contacter ses amis : AIM, compatible avec le tchat de Facebook, Fring, pour s’appeler à plusieurs, Yahoo Messenger, pour converser tout en restant connecté à son mail, Google Talk, compatible PC et Mac, iChat pour Apple.

Les applications Android pour appeler gratuitement

Attention : il faut quand même avoir un smartphone digne de ce nom, et les appels passés via une appli bouffent beaucoup de crédit Internet. Il se peut aussi que l’application facture l’appel. Les plus connues sont Viber, ultra simple à utiliser avec des prix d’appels fixes, et Whats App, à condition que votre contact possède lui aussi l’application. La qualité de cette dernière s’améliore, c’est bon signe.

Les Hangouts

C’est un servie Google, de plus en plus utilisé pour se parler par ceux qui ont une adresse en gmail. Les appels vidéos fonctionnent bien d’un pays à un autre, et il est possible d’envoyer des SMS gratuitement. C’est donc parfait pour se parler en vidéo en passant par sa messagerie électronique.

Quelle application de tchat vidéo choisir ?


Il ne va pas falloir se tromper quand il va s’agir de se parler entre amis. Vous devez définit vos priorités, à savoir ce que vous souhaitez en premier : quelque chose de totalement non payant, qui ne vous coutera pas un centime, ou plutôt une communication parfaite, qui ne coupe pas et où le son est bon ?

appli vidéo

D’autant plus que des applications pour s’appeler, il en sort tout le temps, et avec de plus en plus d’options, concurrence oblige. Comment se décider entre Viber et Kik, ou entre Skype et WhatsApp ? Et il ne faudrait pas oublier Facebook Messenger. En principe, tous vos amis l’ont, et il est très simple d’entrer en contact avec eux en utilisant ce système, même si ce n’est pas vraiment une application de messagerie.

Il faut vivre avec son époque. Le bon vieux téléphone à fil de papa est une pièce de musée maintenant, et peut être que vos smartphones le seront aussi dans 10 ans. Le monde bouge à une telle vitesse, surtout quand il s’agit de communiquer.