Les sites de tchache

Si le tchat est l’interaction écrite entre deux personnes, la tchache en est la quintessence, puisqu’il s’agit de dire, de parler, et surtout d’intéresser, pour que la conversation débouche sur une rencontre ou sur une amitié même virtuelle.  

Pour beaucoup, faire des rencontres virtuelles ou non sur le net en dialoguant est une seconde nature, car le tchat libère le mec ou la fille sympa qui est en nous ! Il y a des sacrés réseaux de potes qui se sont construits juste avec le clavier. Quels sont les sites de chat réputés pour leur tchache, et surtout pour les tchacheurs qui les animent ?

Tchat Cocoland


Simplicité et rapidité, ce sont les deux atouts du tchat cocoland. Simplicité, car il suffit de s’inscrire, en deux minutes chrono, pour avoir accès à l’essentiel du site, et aux tchacheurs connectés.

Rapidité, parce qu’il ne faut pas chercher des complications là où elles n’existent pas, le tchat de Cocoland est en endroit en libre accès, une zone de liberté pour parler.

Tchat Coolsmile


Ici, on parle de tchat gratuit, et de tchat indépendant. Coolsmile se distingue de la concurrence des autres tchats en proposant une interface ludique, qui ne dépend d’aucuns grands groupes de rencontres par Internet, comme on peut le voir avec d’autres sites de tchat.

De la même façon, la fille qui se connecte, ou le garçon tchacheur n’a rien à payer pour pouvoir accéder au tchat et être immédiatement mis en relation avec quelqu’un.

Tchat Mimacy


A l’opposé des deux tchat précédemment cités, Mimacy développe un tchat avec webcam, afin de toucher la plus jeune génération, et leur permettre de tchater avec tous les outils disponibles, dont la webcam.

Il n’est pas nécessaire de télécharger un logiciel quelconque pour pouvoir tchatter, et la webcam n’est pas obligatoire, on peut aussi choisir de converser sans.

Tchat Bazoocam


Bazoocam est surtout connu comme étant un site de rencontre aléatoire qui ressemble à chatroulette, mais le site de cam français number 1 a aussi développé une application tchat, pour ceux qui font du dialogue leur priorité.

Les filles notamment sont de grandes tchateuses, et beaucoup d’entre elles privilégient l’absence d’image lors d’un premier contact, afin d’éviter les mauvais plaisantins.

Tchat Chérie FM


Tout le monde connaît la radio, mais le tchat chérie FM est assez confidentiel, et ne regroupe que de vrais fans de ce mode de communication.

Sur le chat de chérie, il est possible de rencontrer des personnes de sa tranche d’âge, plutôt des trentenaires, ceux qui ont connu les grands débuts du tchat, il y a de cela une quinzaine d’années. Un bon tchat, pour les soirées solitaires.

Tchat Olympe


Olympe avec son tchat s’appuie sur le coté sympa de la démarche, et veut faire passer le message de convivialité. Un tchat est un dialogue qui se veut avant tout très amical, qui permet de rencontrer des filles mais pas seulement, on peut aussi rompre un peu a solitude.

Il faut télécharger flash pour pouvoir se servir au mieux du tchat Olympe, mais la plupart des ordinateurs en sont déjà équipés.

Tchat NRJ


Les tchacheurs ont été évoqué un peu plus haut, et s’il y a bien un site de tchat qui est devenu leur repaire, c’est celui du tchat d’NRJ. Les ados rivalisent de mots, de blagues, pour draguer, se faire connaître, se faire voir, de leurs amis, à qui ils donnent

RDV sur le chat d’NRJ, mais aussi a de nouvelles personnes pour développer leur réseau facebook, entre autres. NRJ s’impose que le tchat préféré des jeunes, à l’image de a radio.


Lire nos articles sur tchat NRJ et chat NRJ 12


Tchat amour.fr


Ce site de tchat s’adresse aux adultes, qui veulent faire connaissance avec quelqu’un qui peut changer leur vie, grâce au chat.

C’est ce qui est bien avec les dialogues en ligne, ils s’adressent à tout le monde, sans distinction de catégories d’âges, et il y a tellement de sites de tchat en France, qu’il est facile de trouver l’espace de liberté qui nous convient, comme sur le tchat amour.fr, au service des gens qui ont dépassé la trentaine.

Tchat inter-tchat


L’atout numéro 1 d’inter-tchat, c’est son nombre de membres inscrits, nombreux. Ils ne viennent pas chatter juste pour une fois, histoire de voir et de s’amuser un peu.

Mais sont de véritables membres, qui reviennent, retrouvent les mêmes personnes ou en découvrent de nouvelles, pour développer des relations différentes de celles générées par les échanges éphémères.

Tchat imvu


Ce n’est pas un tchat français, mais un tchat mondial, qui réserve toutefois la possibilité de tchatter en français, avec tous les membres de cette grande communauté 3D, où on peut s’inventer un monde, vivre une nouvelle vie, et tchater avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts.

L’avantage d’un tchat 3 D comme imvu, c’est qu’il permet de rompre la glace beaucoup plus vite, et de laisser libre cours à son imagination, en laissant parler son avatar. Une belle façon de changer de vie.