Iris 121, Nidami, AmiOuPlus : 3 tchat gratuit pour se faire des amis

Les amis de mes amis sont mes amis… Si on connaît l’adage, dans la réalité, faire de nouvelles connaissances n’est pas donné à tout le monde, d’où l’existence de tchats gratuits, dont la fonction première n’est pas la rencontre, mais de dialoguer pour se faire des amis et étendre son réseau. Parmi ceux dont on parle en cette rentrée 2012, Iris 121, Nidami, et AmiOuPlus.

Iris121.com : clavardage gratuit


 

Perso, c’est la première fois que j’entendais parler du terme clavardage, plus habitué aux mots tchache, tchatage et chater. Il y a du québécois dans l’air, à coup sur… Le clavardage, c’est discuter de façon cool, c’est parlé de la pluie où du dernier smartphone sorti, sans voir ou aller plus loin que cette discussion improvisée.

Chat francophone

Iris 121, c’est un chat francophone, qui s’adresse aussi bien aux français de toutes les régions, qu’aux filles belges, où aux suissesses qui veulent tchater. On doit aussi y trouver des femmes du canada, des canadiennes sympas du Québec, mais aussi pourquoi des autres coins du pays. Attention Iris 121 n’est pas un tchat ado comme peut l’être Tagged.

Véritable amour on line ?

On trouve aussi une fonction pour faire de vraies rencontres amoureuses sur iris121, qui est appelée le le chat love, pour des rencontres Internet qui peuvent déboucher sur de l’amour, une partie du chat réservée aux célibataires de toutes origines ?

Les autres tchat amour que nous conseillons :

Nidami : pour élargir son cercle d’amis en tchatant


 

La problématique du tchat reste la même : comment éviter de faire croire qu’on est dispo et que l’on recherche autre chose qu’un peu d’amitié dans ce monde de brut ? En ce connectant sur un dial comme nidami. Tout est dans le nom du site de chat : un nid, avec plein d’amis, comme ça, la messe est dite : on ne peut pas se tromper sur les intentions des filles qui sont sur ce site, et les mecs qui veulent autre chose, c’est sur d’autres sites de tchat en ligne qu’ils doivent se rendre.

Recherche âme soeur

Sur nidami ; il y a une véritable recherche par affinités qui est mise en place par le site, pour ne pas se tromper : les rencontres sont facilités, en pointant directement les centres d’intérêts des uns et des autres. Il est même possible d’échanger ses photos, et de partager ses vidéos, avec ses nouveaux contacts.

Amiouplus.com : des vraies rencontres en ligne


Le souçi, avec les rencontres sur Internet, c’est le côté virtuel du truc, et bien souvent, les tchats ne donnent pas grand-chose, par manque de temps, mais aussi par manque de volonté réelle de passer à l’étape supérieure, la véritable rencontre ! Attention, je ne parle pas forcément ici d’amour virtuel, mais plutôt d’un échange, amical ou amoureux, qui permettrait de dépasser la simple relation en ligne, pour s’inscrire dans la vraie vie. Amiouplus a compris ce besoin des filles connectées sur Internet, et à basé son modèle de tchat sur faire des rencontres réelles, en proposant une innovation : les sorties à 2

Comment fonctionne amiouplus

Comment ça marche ? On garçon de Bretagne, par exemple, poste une sortie à deux, du genre, « je propose à une fille de ma ville d’aller au ciné ce soir voir le dernier film sorti ». Les personnes intéressées par cette sortie à deux s’inscrivent, via leur profil sur amiouplus, et postulent à cette offre. Ainsi, le virtuel laissera rapidement sa place à la réalité.

Les autres sites pour se faire des amis :

Amis tchateurs, ne vous voilez pas la face ! L’amitié est un sentiment noble, mais 99 % des fans de chat ne cherchent qu’une chose : ne plus être célibataires… A bon entendeur !