Inter Chat

Il existe des sites de chat qui ont des règles, et qui ne comptes pas y déroger afin d’attirer le plus de tchatteurs possibles, préférant de loin un tchat de qualité, que des membres qui parasitent (les boulets) les discussions et qui empêchent les dialogues de se dérouler dans la plus parfaite des convivialités.

 

Les échanges via le tchat


C’est le cas du petit (qui deviendra grand) inter-chat, le site qui a fixé des règles, qui sont d’ailleurs celles du bon sens, pour pouvoir échanger avec une autre personne via ce site de chat. Interchat se veut tout public, même si l’inter tchache se mérite. Un tchat qui pourrait très bien avoir sa place dans la liste des meilleurs tchat 2012

Des règles de tchat communes à tous les sites sérieux


L’inscription inter chat est obligatoire pour démarrer un échange avec une autre personne connectée sur inter tchat. Il n’est pas possibles de passer outre, l’inscription est garante de la bonne marche du système, elle n’est pas faite pour « tracer » le tchateur, mais au contraire pour le protéger d’éventuels abus d’autres membres qui n’auraient rien à faire sur un site de tchat surtout fréquenté par des ados.

Inter chat applique la tolérence zéro pour les mauvais tchateurs


Inter-chat à développé des règles bien spécifiques, et ils ne laissent rien passer. Les mauvais tchateurs n’ont qu’à bien se tenir pour avoir le droit de chatter sur ce très bon site sans webcam. Voici l’état d’esprit d’inter-chat :

Le tchat reste un divertissement

Ne pas oublier de garder à l’esprit que le tchat doit être une façon de s’amuser. Pour cela, le site interdit aux tchateurs de demander des adresses MSN, ou bien d’exiger un plan cam. Il n’est pas nécessaire de se voir pour passer un bon moment, cela évite d’avoir sur le site des gens qui n’ont rien à y faire. Même chose pour ceux qui dient « je veux une rencontre d’un soir ». Ce n’est pas le bon site de tchat pour cela.

Il faut accepter les idées du tchateur avec qui on parle

Ne pas oublier, lorsqu’on se connecte à un site de tchat, que la base sur laquelle repose une conversation reste l’échange d’idée. Ce n’est pas la peine de couper court à toute discussion s’il n’est pas possible de s’exprimer. Par contre, les idées trop extrêmes sont proscrites, afin de conserver la convivialité du site, et la richesse de l’échange.

Les mineurs sont pris en compte

Inter-chat se fait fort de tenter de protéger les mineurs des dérives possibles sur le tchat. Pour cela, il invite fortement les parents à exercer un contrôle parentale. Mais comme il est difficile de tout contr^ler, le mieux est encore d’avertir les ados, en leur conseillant de ne pas donner d’adresse MSN, ni même et surtout de coordonnées personnelles, ce sont des règles de bon sens, mais qu’il faut respecter pour que le tchat se passe bien.

Chater en toute confidentialité

Pour ceux qui craindraient pour la sécurité de leurs conversations, inter-chat s’enage à ne pas transmettre d’informations personnelles à des tiers. Il est possible de supprimer son compte, à tout moment, dès que l’envie de tchater se termine, où quelle qu’en soit la raison.

Le code de bonne conduite d’un tchateur

L’équipe d’inter chat veille au bon déroulement des dialogues, et au juste comportement de ses membres. Les modérateurs mettent les bouchées doubles pour exclure ceux qu’ils appellent « les boulets ». Toute personne qui a tchater un jour dans sa vie sait de quoi il s’agit, on a tous dialoguer avec un boulet célibataire qui refusait de nous lâcher.