FX Messenger

FX Messenger est l’ancien nom d’une application qui s’appelait en fait messengerFX et qui s’appelle maintenant LiveGo. A l’époque, elle permettait de tchater sur msn directement sur un site web sans avoir a télécharger l’application msn (quand msn était bloque dans les écoles, bibliothèques etc.)

LiveGo Messenger


La solution quand on ne peut pas se connecter à facebook ou à d’autres réseaux sociaux, du fait du blocage de certains ordinateurs, est de passer par un site qui regroupe tous ses contacts et qui évite de ne retrouver bloquer au moment de vouloir tchater. Live Go permet de resté connecté sur ses sites de messagerie, comme gmail ou yahoo, et de ne pas perdre contact avec sa tribu sur Facebook, quel que soit le lieu ou on se trouve pour chatter (à condition d’avoir une connexion Internet évidemment). Pratique si je suis un geek !

Plus d’excuse pour rater ses messages sur MSN  et pour refuser un chat avec ses potes quand le petit message d’alerte clignote.

Une application dans le même style que FX Messenger : eBuddy


réseaux sociaux

A l’époque, ebuddy s’appelait e-messenger, mais comme tout va très vite avec le net, gardons les nouveaux termes pour vivre avec notre temps. Seul l’utilisation de la webcam pose des problèmes, pas toujours facile d’être mis en relation gratuitement avec les utilisateurs du service.

Que penser d’edubby ?

ICQ, Gtalk ou bien encore AIM ou YVES… Ces sites sont souvent difficiles d’accès, réduisant les périodes ou on peut tchater à notre retour à la maison. Au bureau, difficile de se connecter aux réseaux sociaux sans attirer l’attention. L’avantage de passer par une appli comme EDubby, c’est qu’elle est accessible même quand la navigation à Facebook est restreinte. C’est un outils de chat pour ados.

On peut aussi télécharger ebuddy tchat sur son smartphone, ce qui permet de rester aware avec tous ses potes et d’engager la conversation d’où on le souhaite. Le faite d’avoir cette fonction sur son iphone est une bouffée d’air frais dans un monde de chat de plus en plus grand.

Notre avis sur l’application Ebuddy

Les nouveaux messages reçus ne sont pas toujours affichés en temps réel, ce léger bugg venant certainement de la récente mise à jour, mais nous sommes persuadés que cela va être vite réglé. L’appli marche bien sur la tablette, qui a vraiment un format adapté au multi chat en ligne. Seul la fonction visio avec live messenger est pour l’instant absente des débats, mais cela laisse donc de la marge pour une nouvelle amélioration du produit.

Beaucaup d’utilisateurs de cette application qui permet de tchater n’importe où se plaignent du trop grand nombre de pubs lors de la connexion sur ebuddy. Il est claire que dans le chat comme ailleurs, l’expérience utilisateur doit être privilégiée pour éviter de galérer lorsqu’on se connecte.

Ces sites sont gratuits, et ne nécessitent pas de s’inscrire et de remplir tout un tas de formulaires pour y avoir accès. C’est une bonne façon de contourner les interdictions de connexion au bureau par exemple, même s’il ne faut pas en abuser.