Francofun : le chat en ligne gratuit pour le Québec, la Suisse et la Belgique !

Quand on ne parle que français et que l’on veut faire des rencontres sur le net, il vaut mieux chater avec des personnes qui parlent la même langue, sans forcément être du même pays. Le problème, avec un tchat classique, c’est qu’on ne peut pas toujours choisir, d’où l’intérêt d’opter pour un site francophone. Francofun est devenu le lieu de rendez-vous du net pour les français, mais aussi les habitants du Québec, les Suisse et les belges.

Un tchat gratuit et francophone


Le principe du tchat on line est simple : créer des chambres de discussions, dans lesquelles on peut intervenir. Une chambre de discussion est un groupe créé par une personne en particulier, et où chacun peut aller tchatter à condition de respecter la thématique. Contrairement à de nombreux sites de rencontre du net, francofun est 100 % gratuit, et on peut chater sans payer, ce qui devient de plus en plus rare, hélas dans les rendez-vous sur Internet, même quand il n’y a pas de webcam.

La gratuité, c’est l’égalité, et ce modèle économique permet à tous, qu’ils soient étudiants ou chômeurs d’avoir les mêmes chances de draguer en ligne ou de se faire des copains d’un soir.

La francophonie à l’honneur


On connaît tous les grands sites de tchat, mais certains leur reproche de ne pas faire une part assez belle aux français, le tchat étant essentiellement fréquenté par des anglais ou des américains. Francofun lui regroupe des mecs de belgique, mais aussi des filles du Québec, des femmes suisses et des gars de France. Bref, on se connectant sur une des chambres de discussion, on ne risque pas de ne rien comprendre, comme cela peut être le cas ailleurs. Et si l’amour se trouvait au bout du chemin ?

Pourquoi choisir francofun ?


Pour sa simplicité d’abord. Il suffit de se créer un pseudo, et peut l’utiliser immédiatement pour discuter avec une personne d’un autre pays. Une relation peut alors se créer ou non, tout dépend des affinités qui vont se révéler. Perso, j’adore parler avec des gens à Montréal, parce que je rêve d’aller un jour travailler dans ce pays. Je rencontre souvent des nanas de cette ville, qui me parle des bons plans sur place en tchatant entre 2 cours. C’est une façon fun et ludique de découvrir un pays, sans forcément avoir l’argent pour s’y rendre.

Ensuite, c’est un tchat où il n’y a rien à payer, pas besoin d’avancer d’argent pour être mis en relation ,et c’est appréciable quand on est encore à l’école mais que l’on veut tchatter avec d’autres personnes. On peut ainsi choisir sa tranche d’âge et parler avec des gens qui ont le même âge, qu’il s’agisse d’une fille de 25 ans ou d’un garçon de 18 ans.

Que peut-on améliorer sur francophone ?


Le tchat façon MSN à l’ancienne, c’est bien, ça a fait ses preuves. Mais j’avoue que le mode multicam rend le truc beaucoup plus ludique, et qu’il est dommage de s’en passer à l’heure du tchat 2014 qui arrive à grands pas. Le tchat webcam c’est l’avenir, espérons que francofun y remédie rapidement.