Discutea : le tchat sans aucune inscription, ni adresse mail et sécurisé

Il faut libérer le tchat, en faire un endroit libre sur le net pour pouvoir se parler sans sentir l’ombre de big brother qui surveille les conversations, comme il le fait sans doute. Ne pas devoir s’abonner pour discuter, ne rien payer pour faire des rencontres, des connaissances, bref pour utiliser les outils d’aujourd’hui comme il se doit. Discutea c’est peu et tout ça à la fois. Explications à suivre.

Chater gratuitement pour trouver l’amour ?


N’allons pas trop vite en besogne : de nouveaux amis, dans sa région, cela ne sera déjà pas si mal. Beaucoup de célibataires viennent chatter sur Discutea ce qui multiplie les chances de trouver la perle rare. Quelques clics suffisent pour entrer en relation on line, le reste vous regarde.

Toutefois, ne vous faites pas trop d’illusions du premier coup. Trouver la bonne personne prend du temps, on ne trouve pas son âme soeur à tous les coins de rue, même si on a les bons outils pour cela.

Trouver quelqu’un près de chez soi

La rencontre par départements est une fonctionnalité que devrait avoir tous les sites similaires. Habiter dans les Côtes d’Armor en hiver n’est plus une fatalité (doucement les bretons, c’est un exemple). Des filles de Guingamp cherchent aussi à rencontrer un mec, et entrer son lieu de résidence va accélérer les choses, car on est toujours pressé dans ces cas là.

Si vous voulez rester discret, lisez aussi notre article sur la confidentialité de Wickr, très instructif.

Un tchat ado qui tient la route


Les adolescents sont toujours à la recherche d’endroits pour se retrouver, pour se parler, pour se rencontrer, sans avoir les adultes dans les pattes, et c’est normal, on était pareil à leur âge. Pour leur faire ce plaisir, Discutea a créé un espace spécial pour le leur permettre, tout en étant très vigilant sur les adultes qui se font passés pour plus jeune avec des intentions malsaines. Le site les traque et les dénonce. Si seulement ça pouvait marcher à tous les coups.

Nos recommandations pour les jeunes, pour ne pas se faire berner : ne rencontrer pas quelqu’un sans lui avoir parler avant, que ce soit au téléphone ou bien par webcam. Vous pourrez ainsi vous rendre plus facilement compte de son âge réel. En cas de doute, contactez immédiatement l’administration du site afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Une formule VIP


Parce qu’il faut bien gagner sa vie, même modestement, Dscutea a ajouté des fonctionnalités qui permettent d’améliorer la navigation. Pour cela il faut souscrire à la formule VIP. Pas de panique pour ceux qui ne peuvent se passer de leur cam, elle n’est pas comprise dans ce package de luxe. C’est vrai que tchatcher avec une webcam c’est quand même plus sympa. On est ainsi bien pris dans le truc, et les contacts se font plus facilement que si on n’avait que l’écrit pour connaître quelqu’un.

Bla bla bla. Discutea c’est ça, mais pas que. C’est un vrai réseau de rencontres, qui est sécurisé dans la mesure du possible. Le tout est fait avec beaucoup de simplicité pour que la convivialité reste le maître mot. Après tout, passez du bon temps avec des gens sympas, que demander de plus ?