Cocoland.fr le site de tchat gratuit le plus simple de France

Il y avait longtemps qu’un site de tchat gratuit en France n’avait pas déclenché autant de buzz sur le net. Il faut dire que Cocoland fait bien les choses, et que pour trouver un tchat ado qui marche, il faut qu’on puisse draguer en tchatant tout de suite après l’inscription. Les sites de rencontres simples ne sont pas si nombreux, et le chat coco.fr instantané offre des rendez-vous en direct, sans passer par la case départ !

Chat public ou message privé ?


 

C’est l’option plébiscitée par les mecs qui se connectent sur cocoland, et par les filles qui viennent tchater sur coco. Si les réponses instantanées comblent le plus grand nombre d’utilisateurs, c’est le principe du chat direct, deux choix sont possibles.

Les salons publics


 

Là, c’est typiquement la grosse invention après chatroulette et les plans webcam. La possibilité de dialoguer avec plusieurs femmes connectées est géniale, et il suffit de lancer un message en mode public, pour qu’il soir repris et commenté par tous. Les salons publics de tchat sont le top pour développer son réseau de connaissances sur le web.

Le cam 2 cam


L’option à 2, n’est pas recommandée pour celui qui débute sur le tchat, surtout s’il ne connaît encore personne à qui parler. Débarqué sur un réseau de chat, c’est un peu comme arriver dans une soirée où on ne connaît que l’organisateur. Il faut se fondre dans la masse, petit à petit, c’est l’intérêt du multi chat de cocoland. Pour parler à une fille en privé, et pour que cela se passe bien, il va d’abord falloir trouver une accroche, afin de nouer une relation particulière. Pour les dragueurs on line, c’est la meilleure façon de tchater.

Les options de Cocoland.fr


 

Le tchat de coco est un chat moderne, et tchater simple n’a jamais été aussi facile. Bien sur, on peut se demander ce qu’on trouve sur cocoland.fr qu’on ne puisse trouver ailleurs. Je vous vois venir, mais tous les chatroulettes ne se ressemblent pas ! Voici les options et les facilités du chat :

La webcam haute def


 

Les rencontres à papa, c’est terminé ! Le temps où il était impossible de distinguer un visage d’un masque est révolu ! Les rencontres sur le net avec caméra sont maintenant en haute définition, et être dans son salon pour parler revient à se retrouver en face à face dans un café pour faire connaissance. Un tropico coco ?

Créer son avatar


On peut devenir qui on souhaite sur les sites de tchat, et il est possible sur cocoland.fr de se transformer en celui ou celle qu’on aurait toujours voulu être. Pour les timides qui ont des problèmes à rencontrer des filles, l’avatar peut les aider à passer le cap, et à transformer le virtuel en réalité.

Tchater avec sa voix


 

Avec l’arrivée en force des smartphones et des tablettes, les appli tchat ont poussé comme des champignons sur un sol détrempé, et les claviers étant remisés avec les jeux de société, on peut maintenant assez facilement tchater avec sa voix. Rien de plus simple : mais il faut articuler, je pense surtout aux ados qui grognent plutôt qu’ils ne parlent. Pour qu’une fille vous comprenne sur cocoland, un effort les gars ! Du nerf !

Les + de coco


Parce que cocoland est un site de tchat simple et moderne, on peut, comme sur la plupart des réseaux sociaux, partager des musiques et s’échanger des vidéos. Coco a mis en place tout un système de couronnes, sorte de monnaie locale, qui servent pour bannir de cocoland les tchateurs un peu capricieux, ou pour voter pour les meilleurs d’entre eux. Le gros plus des couronnes de coco.fr : elles ne sont pas taxées à 75 % !!

D’autres tchat gratuits : nos suggestions

Franchement, difficile de faire mieux en matière de tchat pur et dur, coco met la barre assez haut, nous ne pouvons que l’inviter à continuer dans ce sens