5 applis comme Tinder : Ice Breaker, Teazie, WizzLuck, Happn et Lovoo

Les sites comme Tinder poussent comme des champignons dans le monde du dating, succès oblige. Sont-ils aussi performants, that is the question. En cause : le nombre d’inscrits. C’est le nerf de la guerre pour une application rencontre dans le style de Tinder. Avoir assez d’abonnés pour générer un flux permettant de ne jamais tomber sur les mêmes personnes. Et avec la concurrence qu’il y a, ce n’est pas gagné d’avance. Nous avons retenu 5 applis qui valent le coup d’oeil. A vous de vous faire votre propre opinion.

Ice breaker


Briser la glace comme son nom l’indique. L’application se différencie des autres en ne mettant pas le seul physique en avant, mais aussi le caractère car il faut répondre à quelques questions lors de l’inscription. Cela permet de pouvoir commencer à discuter et de trouver des sujets de conversations autres que t’es belle, j’te kiffe. Il est doc possible de trouver la perle rare sur Ice Breaker. Un site de rencontre réservé à ceux et celles qui ont le sens de l’humour. Et à défaut de tomber sur la femme de sa vie, on pourra au moins s’y faire des amis.

La bonne note : une géolocalisation qui fonctionne et un mode métro pour ne rien louper, même quand cela ne capte pas dans les transports.

Teazie


Encore une appli faite pour celles qui sont seules, et qui veulent y remédier. Reste que la différence avec Tinder n’y est pas aussi marquée que cela, si ce n’est la photo prise au moment d’entrer en contact avec la personne avec qui cela a matché. Plus moyen de gruger et de se faire passer pour quelque d’autre. Cette application rencontre fait donc la part belle à l’image, un peu comme a su le faire snapchat, devenu en quelque mois le réseau social préféré des ados français. Car partager son quotidien est à la mode, qu’on se le dise !

Wizzluck


Pour trouver la bonne personne, même sur le net, il faut avoir de la chance. Au moins, les timidesy jouent à armes égales avec ceux qui ont la langue bien pendu. Cette nouvelle appli permet de savoir quoi dire même quand… On a rien à dire. Le principe : on secoue son smartphone, et c’est le téléphone qui fait le boulot en envoyant une phrase pleine d’humour. Les poètes n’ont qu’à bien se tenir.

Happn


Le site a poussé le concept de Tinder à fond, en permettant aux utilisateurs de retrouver les personnes croisées grâce à la mémoire de la géolocalisation. La vrai vie entre donc dans la danse et dans le jeu, et vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous y essayer. On peut donc retrouver facilement la jeune fille croisée à qui on a fait un beau sourire dans le bus à 14h57, à condition qu’elle soit elle aussi connectée à Happn.

Lovoo


Encore une appli, pratique pour commencer à tchater avec des inconnus pour démarrer un délire, une conversation ou une histoire d’un jour voire de toujours. Préparez vous à en voir débarquer encore un bon nombre cette année. La réussite des uns fait des envieux !