Application comme Snapchat : découvrez Wickr, le messenger 100% privé !

Snapchat a vu le jour suite au besoin de plus en plus important de protéger sa vie privée. Cette appli permet de partager des photos et des vidéos de façon fugitive, afin de ne pas les voir ressurgir plus tard. Toutefois, Snapchat n’est pas la seule application qui permet de se protéger. Un messenger 100% privé existe, il s’agit de Wickr. Cette application de messagerie est révolutionnaire, puisqu’on peut envoyer des SMS qui auront une vie courte dans le temps.

 

Le principe de Wickr


Jusqu’à présent, il fallait bien réfléchir avant d’envoyer un sms, sous peine de le voir ressortir dans d’autres circonstances, les mails pouvant également faire office de preuve si besoin. Wickr a trouvé la parade en permettant à ces utilisateurs d’envoyer des messages qui s’autodétruisent, un peu comme dans la série américaine mission impossible.

A chacun de se décider le laps de temps ou le message sera lisible. On peut décider de l’effacer automatiquement au bout de quelques secondes, ou bien le laisser pendant 1 semaine, durée de vie maximale.

Wickr est l’application de messagerie vers laquelle vous vous tournerez si Snapchat se rend coupable d’une nouvelle bourde. Cette possibilité permet donc de contrôler efficacement tout ce qu’on envoie aux autres.

 

Wickr ou Snapchat ?


Les deux applications sont assez similaires, même si la première est à notre sens un peu plus ludique que la seconde. En effet, au moment ou le message doit exploser, on peut le regarder se désintégrer en direct avec une animation sympa qui va avec.

Wickr est très simple d’utilisation et permet à tout à chacun, sans être un agent secret, de protéger sa vie privée d’une façon efficace. Notre époque à plus que jamais besoin de cette technologie de cryptographie, surtout à l’heure où on a l’impression que tout le monde nous écoute et nous épie.

A lire aussi : envoyer des messages cryptés

Pourquoi choisir Wickr ?


C’est une application qui ne collecte pas de données, puisqu’on ne peut pas se connecter avec Facebook. Le risque de hacking de ses coordonnées personnelles est donc moins important que chez la concurrence. Cette appli était à l’origine utilisée par les adolescents mais a tendance à se généraliser chez tous les utilisateurs. Les amateurs de rdv illégitimes vont ainsi éviter de se retrouver avec une maîtresse un peu trop intrusive sur le dos (exemple).

On peut envoyer des SMS de façon privée, mais aussi des photos et des vidéos, tout comme on peut le faire avec Snapchat. Le service de base de l’application est gratuit, que ce soit sous Android ou iOS, même s’il est possible de payer pour un service premium. Pour l’instant, il n’y a pas de publicités obligatoires à regarder pour se servir de l’application.

SMS privé

Notre avis : une application pour tchater par SMS qui a de beaux jours devant elle, tant les gens ont d eplus en plus peur des hackers ou des utilisations détournées qui peuvent être faites avec leurs messages privés. Reste qu’il va falloir mettre l’accent sur la sécurité, pour permettre à l’appli de continuer à être aussi efficace, malgré la technologie qui avance, et dans ce domaine, les pirates ne sont pas les derniers à savoir trouver des parades.