123Love ou Drague.net: quel est le meilleur tchat gratuit pour draguer en direct?

Draguer en direct est à la portée de tous, avec un peu d’originalité et de savoir vivre, les choses devraient bien se passer.

Certains sites de tchat sont plus orienté « rencontres » que d’autres, et les célibataires, qui le savent, ne viennent pas se connecter sur ces live tchat par hasard. Mais quel est le meilleur chat gratuit pour draguer en direct ? Deux poids lourd se font face, 123Love, et Drague.net

123love : le tchat version old school


Ceux qui connaissent 123love vous le diront : l’interface et le graphisme du site laissent à désirer, et les premiers pas ne sont pas forcément faciles, surtout si on est habitué aux chatroulettes classiques du genre bazoocam.

Mais pour profiter de toutes les fonctions d’123love, il faut prendre son temps, et avoir à l’esprit que ce site live rencontres fait partie des sites de tchat où les filles sont dispos, au moins pour une discussion.

  • Nombre de connectes
C’est un des avantages du site, les connectés viennent du monde entier, beaucoup de tchateurs en Afrique par exemple. C’est le site idéal pour une discussion francophone, sympa et sans prise de tête.
Après, il peut s’avérer difficile de tchater avec des filles de sa région sur 123love, cela dépend essentiellement de l’heure à laquelle on se connecte sur le site.
  • fonctions du tchat
Le tchat d’123love est très simple, et les fonctions sont basiques. Toutefois, il semble qu’un gros effort ait été mis sur les nouvelles technologies, puisque l’appli tchat d’123 love est compatible avec les smartphones, les iphones et les blackberry, le tout restant gratuit et sans inscription.
Une bonne façon de faire des rencontres dans toutes les circonstances, sans se soucier du lieu où on tchat et de l’état des connexions.

Drague.net : un site de rencontres sérieuses


Drague.net ressemble à s’y méprendre à un site de rencontres, puisque l’interface invite directement les internautes à entrer des renseignements pour accéder aux autres profils présents sur le tchat.

Le site semble aussi être connecté avec d’autres tchat live, comme le tchat de babel pour les rencontres monde.

Nombre de connectes

Difficile de se faire une opinion sur le réseau de filles et de mecs qui se rendent chaque jour sur drague.net pour draguer ou simplement pour faire des rencontres amicales, car le chiffre n’apparaît pas sur la page d’accueil.

Toutefois, en parcourant les forums consacrés aux sites de chat, on s’aperçoit qu’il y a pas mal de buzz autour de ce live tchat, donc les membres doivent aussi être nombreux. Maintenant, en ce qui concerne les femmes, on ne peut pas s’avancer.

fonctions du tchat

Les fonctions du chat de drague.net sont classiques, et ne dénotent pas de celles que l’on peut croiser sur des tchats comme nostalgie ou NRJ.

Il faut entrer un pseudo, un âge, ainsi que ce qu’on cherche sur le site pour pouvoir commencer à tchater gratuitement. Des fonctions supplémentaires peuvent être souscrites, via un abonnement.

En définitive, si on devait comparer 123love et drague.net, on pourrait dire que les sites de tchat ne sont pas forcément réservés à la même catégorie d »âge. Ainsi, 123love s’adresse plutôt aux ados et aux jeunes adultes, alors que drague.net est fait pour les gens de 20 à 30 ans.